Si dans une page spéciale, nous vous parlions de Marvel et de la présence de Michael Jackson dans certains magazines des années 80, le site CBR.com nous apprend aujourd’hui qu’un leader vétéran des X-Men est une fan de longue date de Michael Jackson.
En effet, dans le X-Men # 20, Broo, un ami des X-Men, a acquis la capacité de contrôler la race extraterrestre insectoïde – les Brood, qui a évolué pour se reproduire et se nourrir de toutes les ressources possibles à travers l’univers. Afin de s’assurer que le danger est maitrisé, l’héroïne Magik (de son vrai nom Illyana Nikolievna Rasputina) accompagnée de Jean Grey, va voir Broo qui pour le lui prouver, fait danser les Brood sur la chorégraphie de Thriller de Michael Jackson.
En faisant des recherches, on s’aperçoit alors que Magik était déjà fan de Michael Jackson lors d’un épisode de Nightcrawler de Dave Cockrum en 1985 ou elle arbore un t-shirt à l’effigie de Michael Jackson.
Cette petite histoire montre une fois de plus quelle a été l’influence de Michael Jackson et de son court métrage Thriller sur toute une génération et dans tous les domaines.
Sources: CBR / MJVIBE / League of comic geeks/ Marvel Fandom / MJFrance.