La une des journaux télévisés et de la presse entière nous a appris hier soir le décès de Prince, icône et génie de la musique américaine dont les superlatifs seraient innombrables tellement il était bourré de talent.
Si MJFrance fait une news aujourd’hui dans cette rubrique, c’est pour rendre hommage à cet artiste avec une pensée particulière pour ses proches et les nombreux fans qui expriment aujourd’hui leur tristesse sur les réseaux sociaux et ailleurs.
Vous n’y avez pas échappé, la comparaison avec Michael Jackson dans la presse en général est quasiment systématique mais nous n’irons pas à aller les comparer si ce n’est de rendre hommage au génie musicale qu’était Prince, cet être surdoué pour la musique qui était né le 7 Juin 1958 à Minneapolis dans le Minnesota.
Fondateur du Minneapolis Sound tout comme l’ont pu être également Jimmy Jam et Terry Lewis, Prince aura marqué à jamais la musique américaine tout comme Michael Jackson depuis les années 80 ou encore James Brown, Jimi Hendrix, Ray Charles, Otis Redding, Marvin Gaye et bien d’autres pour les années précédentes. Sachant s’inspirer de ses prédécesseurs, Prince a su apporter de l’électro-funk à la musique afro-américaine et graver ainsi sa marque de fabrique via ses guitares électriques et sa capacité à toucher le public en général, sans barrière raciales ni sans aucune autre barrière d’ailleurs.
Aujourd’hui la terre entière a perdu l’un de ses plus grands artistes et se rend compte à quel point il n’en existera plus aucun autre comme lui.
MJFrance rend hommage à Prince et apporte son soutien aux nombreux fans dans le monde. Prince avait participé à la cause humanitaire d’USA For Africa en 1985 en offrant pour l’album un titre intitulé « 4 The Tears In Your Eyes« .
R.I.P. Prince Rogers Nelson.
Source: MJFrance