New York, NY – Epic/Legacy Recordings en collaboration avec The Estate of Michael Jackson ont annoncé aujourd’hui la tracklist très attendue du projet Michael Jackson BAD 25 qui célèbre cet album légendaire et la tournée du même nom, et dont la mise en vente est prévue le 17 Septembre prochain. Cette édition Deluxe propose 3 CD’s, 2 livrets collectors et la toute première édition officielle d’un concert de la tournée aux multiples records : The BAD World Tour (show donné à guichets fermés le 16 Juillet 1988 au Wembley Stadium, Londres).
Composé des versions remasterisées des hits légendaires de l’album et d’enregistrements du Roi de la Pop restés jusqu’alors inédits, l’édition Deluxe CD’s et DVD de BAD 25 propose le contenu suivant :
Le premier CD contient des versions remasterisées des plus grands hits de l’album original BAD dont : « Smooth Criminal, » « Man In The Mirror, » “Bad,” “Another Part of Me,” “The Way You Make Me Feel,” et « Dirty Diana », présentées dans le même ordre que sur l’album sorti dans le commerce il y a 25 ans. “Leave Me Alone” était ajouté comme Bonus Track de l’album à l’époque et est également présent sur ce CD.
Le second CD propose aux fans de découvrir 13 pistes supplémentaires, 6 d’entre elles étant des demos créées dans le studio d’enregistrement personnel de Michael installé à son domicile de l’époque sur Hayvenhurst Avenue à Encino, Californie. Les bonus présents sur la réédition Special Edition 2001 de BAD, la version française et jamais commercialisée de Michael interprétant le classique “I Just Can’t Stop Loving You”, une version surpuissante de “Speed Demon” remixé par Nero et le nouveau remix de “Bad” travaillé comme une collaboration électrifiante entre Pitbull et le DJ néerlandais Afrojack font également partie du tracklisting.
Les enregistrements présentés dans ce coffret reflètent les chansons et l’état d’esprit de Michael Jackson – l’artiste – pendant les sessions de BAD et ont été sélectionnés pour montrer les différentes étapes du génie créatif de Michael, de la composition jusqu’à l’enregistrement. Certains titres sont si élaborés que n’importe quel artiste autre que Michael – qui travaillait sans relâche afin de s’assurer que ses chansons soient le reflet fidèle de sa vision – les considérerait comme achevées. D’autres sont moins complètes mais offrent un aperçu des différentes étapes du processus créatif de Michael. Parmi ces demos se trouvent “Al Capone,” la base de ce qui allait devenir “Smooth Criminal,” “Don’t Be Messin’ Around,” un exemple de démo plus aboutie et une chanson intitulée “Song Groove.” Cette dernière fut par la suite connue sous le titre “Abortion Papers” (“documents pour l’avortement”) qui, selon les notes de Michael, lui a demandé un temps considérable avant de trouver la meilleure façon pour parler d’un sujet qui était, et reste, très personnel et sensible.
Le troisième CD et le DVD – tirés du concert légendaire que Michael a donné le 16 juillet 1988 à Wembley – sont les temps forts de ce coffret. Le concert n’est pas une compilation de « performances », mais plutôt un show entier, fidèle à celui que Michael a présenté au Prince Charles, la Princesse Diana et le stade complet de 72,000 fans. Ce concert fait partie des 7 dates jouées à Wembley qui ont réuni un demi million de spectateurs – trois fois plus de gens ont essayé d’obtenir des tickets à l’époque. Le DVD est tiré d’une VHS personnelle de Michael Jackson et reprend les images diffusées en simultanée sur les écrans JumboTron pendant le concert. Cette bande a été retrouvée récemment et reste la seule source connue pour ce concert. L’image a été restaurée et la qualité sonore améliorée afin que les fans apprécient l’ambiance et l’excitation de cette fameuse soirée en son Surround 5.1 issu des enregistrements multi-pistes réalisés pendant le concert.
En plus du concert complet de Wembley, le DVD contient également une captation de “The Way You Make Me Feel” filmée le 15 juillet également à Wembley. C’est la seule chanson non jouée le soir du 16 juillet à cause d’une levée de rideau tardive. Les premières versions de “I Just Can’t Stop Loving You” et “Bad” issues du concert filmé au Yokohama Stadium en septembre 1987 pendant la première partie du Bad World Tour font également partie du DVD.
BAD25 – TRACKLISTING COMPLET:DELUXE BOX TRACK LISTING
CD 1 – Album original
1. Bad
2. The Way You Make Me Feel
3. Speed Demon
4. Liberian Girl
5. Just Good Friends
6. Another Part Of Me
7. Man In The Mirror
8. I Just Can’t Stop Lovin’ You
9. Dirty Diana
10. Smooth Criminal
11. Leave Me Alone
CD 2 – Titres bonus, inédits, démos, remixes
1. Don’t Be Messin’ Around
2. I’m So Blue
3. Song Groove (A/K/A Abortion Papers)
4. Free
5. Price Of Fame
6. Al Capone
7. Streetwalker
8. Fly Away
9. Todo Mi Amor Eres Tu (I Just Can’t Stop Loving You, Version espagnole)
10. Je Ne Veux Pas La Fin De Nous (I Just Can’t Stop Loving You, Version française)
11. Bad (REMIX BY AFROJACK FEATURING PITBULL – DJ BUDDHA EDIT)
12. Speed Demon (REMIX BY NERO)
13. Bad (REMIX BY AFROJACK – CLUB MIX)
CD 3 – Live au Wembley Stadium enregistré le 16 septembre 1988
1. Wanna Be Startin’ Somethin’
2. This Place Hotel
3. Another Part Of Me
4. I Just Can’t Stop Loving You
5. She’s Out Of My Life
6. I Want You Back / The Love You Save / I’ll Be There
7. Rock With You
8. Human Nature
9. Smooth Criminal
10. Dirty Diana
11. Thriller
12. Working Day And Night
13. Beat It
14. Billie Jean
15. Bad
16. Man In The Mirror
DVD – Live au Wembley Stadium filmé le 16 septembre 1988
1. Wanna Be Startin’ Somethin’
2. This Place Hotel
3. Another Part Of Me
4. I Just Can’t Stop Loving You
5. She’s Out Of My Life
6. I Want You Back / The Love You Save / I’ll Be There
7. Rock With You
8. Human Nature
9. Smooth Criminal
10. Dirty Diana
11. Thriller
12. Bad Groove (the Band Jam section)
13. Working Day And Night
14. Beat It
15. Billie Jean
16. Bad
17. Man In The Mirror (Encore)
Plus, en bonus:
1. The Way You Make Me Feel (enregistré à Wembley le 15 juillet 1988)
2. I Just Can’t Stop Loving You/Bad (enregistré au Yokohama Stadium en septembre 1987)
www.MichaelJackson.com
http://www.facebook.com/michaeljackson
#WhosBAD
Source: MichaelJackson.com
Par Noumène, le mardi 7 août 2012