Mardi 8 Mars, Thomas Mesereau, l’avocat de Michael Jackson, a fait admettre cette fois-ci au frère de Gavin qu’il n’avait pas toujours dit la vérité dans ses déclarations soulevant une fois de plus la crédibilité de la famille de l’accusation dans ce procès.
Thomas Mesereau a notamment mis en doute le fait que le frère du jeune accusateur ait pu pénétrer dans la chambre de Michael Jackson, protégée par une alarme. « Les deux fois où vous prétendez avoir vu les scènes d’abus, l’alarme s’est déclenchée, n’est-ce pas ?« , a-t-il demandé. « Oui« , a admis le témoin, assurant cependant que la sonnerie ne pouvait être entendue la porte fermée.
Thomas Mesereau a insinué que ses versions des faits variaient souvent. « Vous avez donné des descriptions différentes à chaque fois qu’on vous a interrogé« , a-t-il dit, évoquant l’habillement des protagonistes ou les gestes supposés de Jackson. Ce à quoi le garçon a répondu qu’il n’avait pas souvenir de versions différentes.
L’avocat lui a aussi montré la couverture d’un magazine érotique, que le témoin accuse Jackson d’avoir présenté à ses jeunes invités. « Regardez la date : août 2003. Vous étiez partis de Neverland depuis des mois« .
« Ce n’était pas exactement celui-là (pourtant enregistré dans le dossier), j’ai juste dit qu’il nous avait montré ce genre de magazines, » a répondu son interlocuteur sans se démonter.
L’adolescent a comme sa sœur admis avoir déjà menti sous serment. Pour sa part, c’était il y a cinq ans avant, dans une plainte déposée par sa mère contre un grand magasin. Il avait alors déclaré que son père et sa mère s’entendaient bien et que son père ne le violentait pas. Il a avoué lors d’une question de Mesereau qu’il avait alors menti.
Michael Jackson était présent accompagné par sa famille dont son père, Joe en sa compagnie ci-après.