Dans un article du 3 août dernier consacré à Ne-Yo , le site canadien Dose nous en apprend un peu plus sur le travail que le jeune chanteur soumet actuellement à Michael Jackson pour son prochain album.
Même s’il n’est pas autorisé à nous révéler de détails sur cette collaboration, il précise toutefois qu’il n’a pas l’intention d’encourager Michael à suivre le courant musical actuel : « A mon avis c’est quand on essaie de donner à quelqu’un d’âge moyen un côté jeune que ça fout tout en l’air. On n’est pas censé redevenir jeune, le but c’est de faire de la musique qui reflète sa propre personnalité artistique. Il ne faut pas suivre les effets de mode comme ça. Je n’ai pas envie de dire à Michael Jackson de chanter ‘Hey poupée…’, je veux faire du Michael Jackson à l’ancienne. » D’ailleurs, il faut savoir que les chansons écrites par Ne-Yo relatent le plus souvent de sa vie personnelle, notamment de ses déboires amoureux, c’est donc le genre de titre que Michael pourrait interpréter.
Ne-Yo revient également sur la première fois où Michael l’a contacté : « Quand il m’a appelé, il m’a dit ‘Salut, c’est Michael Jackson’, alors moi j’ai dit ‘Non, vous n’êtes certainement pas Michael Jackson », et il a répondu ‘Si, si, je t’assure que c’est Michael Jackson’, et j’ai continué en disant : ‘Attends, arrête là, qui est-ce qui me fait une blague ?’ [Rires] J’ai failli lui raccrocher au nez, mais je me suis rendu compte que c’était bien Michael Jackson, et là du coup j’ai failli lâcher le combiné ! » Il ajoute qu’il est ravi de pouvoir travailler avec le Roi de la Pop.
Source: Dose