Lu pour vous…

Cart A. Copozzola, un célèbre avocat de Redondo Beach en Californie, a déposé mi-mars une demande à la Court Suprême en défense de Michael Jackson, déclarant que que la star est la cible d’une accusation trop zélée.

Cette demande exige l’arrêt immédiat du procès de Michael Jackson, stipulant que le procureur Thomas Sneddon et son équipe n’ont pas donné assez de temps à la défense pour étudier les milliers de pages des documents qu’ils leur avaient fournis, de plus, ils ne leur ont pas donné la liste complète de leurs témoins et ont continué leur accusation en se basant sur des informations invérifiables.

Copozzola a déclaré qu’un membre de l’équipe judiciaire de Michael l’avait contacté il y a deux mois après s’être renseigné sur son travail sur plusieurs autres procès très médiatisés. Lorsqu’il a rendu visite à Michael Jackson à Neverland le 13 février, ce dernier lui a signé une provision, acceptant de le laisser déposer des plaintes contre Thomas Sneddon. « Je leur avais dit qu’avant de m’engager complètement il fallait que je parle à Michael personnellement et que ce soit lui qui m’engage. » Lors de sa visite son impression de Michael Jackson a été qu »il « est un grand gamin qui ne ferait pas de mal à un enfant; je crois vraiment qu’il aime les enfants, mais pas sexuellement. Mais le monde de Michael Jackson est différent du nôtre. » « Je n’aurais pas accepté de prendre cette affaire si je ne croyais pas profondément en l’innocence de Michael Jackson, et je n’ai jamais été plus sûr qu’il sera acquitté, » a ajouté Copozzola, qui a cinq enfants.

Cet avocat attaque également l’implication de Sneddon dans l’affaire; la demande déposée souligne qu’il est le seul procureur à avoir pris une affaire en main personnellement, et à cause de son intérêt personnel il y a lieu de le retirer des procédures d’accusation. « C’est comme lorsqu’il avait traité M. Jackson de « Wacko Jacko » [dans une interview donnée en novembre 2003], son implication personnelle a dépassé les bornes. J’aimerais que l’opinion publique soit prise en compte dans l’espoir – dans l’espoir – que le procureur de Santa Barbara fasse ce qu’il faut en arrêtant cette accusation injustifiée. » Depuis Copozzola garde des contacts fréquents avec le chanteur ainsi que ses avocats.

Source : dailybreeze.com / Traduction : Birch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *