L’avocat de Wade Robson et James Safechuck met en avant l’aspect financier de l’affaire…

Wade Robson et James Safechuck ont les même avocats dans le procès qui les oppose à l’Estate. Parmi ceux-ci, Vince Finaldi accorde quelques interviews dans plusieurs médias.

C’est ainsi que Le Figaro a publié une vidéo-interview le 22 mars dernier ou il y déclare à propos de Michael Jackson: « Il est mort donc il a réussi à s’en sortir, on ne peut plus le rendre responsable de ce qu’il a fait, mais on peut toujours faire payer ce qui lui reste. Sa société existe toujours, elle fonctionne et continue à vendre sa musique et ses produits dérivés. » sans qu’à aucun moment il ne parle de séquelles psychologiques des éventuelles victimes ou encore de programmes médico-psychologiques existant, voir d’accompagnement psychologique et autres thérapies pouvant être bénéfiques pour ses clients.

Par contre l’aspect financier semble avoir une importance capitale alors que nous avions entendu la pédo-psychiatre Hélène Romano, dire pendant le débat d’après-diffusion du film sur M6 que: « Là ou il y a un malentendu, c’est que si les victimes s’imaginent être réparés psychiquement par des milliards et des milliards et des milliards, elles se trompent totalement. Ce n’est pas ça qui va les réparer. »

A ce propos, les avocats de Robson et Safechuck ont un site internet sur lequel figure d’ailleurs une page spéciale concernant Leaving Neverland et dans laquelle on peut lire : « Etes-vous victime d’agression sexuelle sur enfant ? Etes-vous le parent d’une victime ? Manly Stewart et Finaldi sont les avocats des survivants de Neverland. Nous pouvons vous aider à rechercher la justice et la rémunération que vous méritez. »

Avant de préciser ceci dans un encart bien spécifique : « Aucune personne ou institution n’est trop grande ou trop puissante pour que nous puissions nous battre pour vous. Avec plus de 25 ans d’expérience juridique centrée sur la représentation des victimes d’agression sexuelle, d’abus et de harcèlement, nous avons été en mesure de recouvrer plus de 2 milliards de dollars de dommages et intérêts pour nos clients. Veuillez nous contacter aujourd’hui pour une consultation gratuite. On vous croira et vos informations seront traitées de manière strictement confidentielle. »

Et allant jusqu’à mettre des liens vers des sites d’infos ayant parlé de l’affaire, en mettant en avant le fait qu’Oprah Winfrey avait diffusé une interview dites « puissante » à ce sujet.

De son côté, Dan Reed n’a de cesse d’affirmer que Wade Robson et James Safechuck ne sont pas rémunérés pour le documentaire et ne font pas cela pour de l’argent. Si chacun est libre de croire ce qu’il voudra, vous noterez que les associations françaises ayant intenté une action en justice contre Wade Robson et James Safechuck pour atteinte à la mémoire d’un mort, ne demandent, elles, qu’une condamnation à 1 euro symbolique.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *