Suite à notre information du 31 mai dernier concernant la plainte déposée par l’Estate contre HBO, sachez que le juge George H. Wu a rendu hier une décision provisoire rejetant la demande de la part de HBO de classer l’affaire.
Qualifiant cette affaire d’unique et de désordonnée, le juge George H. Wu a déclaré qu’il s’attendait à ce que les deux parties fassent appel de sa décision, mais que peu importe, la question serait finalement tranchée par une cour supérieure, peut-être même la Cour suprême.
« Cette affaire est intéressante » , a déclaré Wu. « Peu importe qui gagne ou perd, cela sera repris en appel. Peu importe ce que je fais. »
Le juge a enfin déclaré à HBO: « Vous êtes une grande entreprise et l’Estate est très riche… C’est un choc de titans. » Il devrait rendre sa décision finale d’ici la fin du mois de septembre.
De son côté, Bryan J. Freedman, un avocat de la succession, a publié une déclaration critiquant HBO pour sa « conduite illicite »:
« HBO a essayé tout ce qui était possible pour éviter que le juge se prononce sur leurs actes répréhensibles… Si HBO estime que ses actions étaient appropriées, il n’ya aucune raison pour elle d’essayer de se cacher derrière des détails techniques de la procédure pour éviter un arbitrage ou un procès. Que ce soit dans un arbitrage, un tribunal fédéral, un tribunal d’État ou une cour d’appel, la succession de Michael Jackson obligera HBO à être tenue pour responsable de sa conduite illicite. La succession ne s’arrêtera jamais tant que justice n’aura pas été rendue. »
Sources: Variety / Billboard / MJFrance