A l’occasion de son passage au festival de Sydney en Australie, Judith Hill, la célèbre chanteuse et choriste pour les concerts This Is It, s’est exprimée au sujet de Michael Jackson.
Voici ses propos dévoilés par The Sydney Morning Herald :
«Avec Michael, je me souviens toujours de ce que sa musique m’a fait ressentir», dit-elle. « De toute évidence, son intention était d’apporter de la puissance, de l’espoir et de l’inspiration à la musique, et il l’a certainement réussi à le faire. Sa musique avait cette mentalité de guerre… Tout, de Beat It à Man In the Mirror , tout tourne autour de la victoire sur les forces des ténèbres.»
« Pour moi, c’est presque comme une allégorie de la vie. C’est tellement symbolique. C’est ce que je retiens quand je pense à Michael. Aujourd’hui, je n’entends pas ce genre d’intention dans la musique. Il était l’une des rares personnes à avoir fait cela.»
Elle ne prétend pas qu’ils étaient meilleurs amis. « Je l’ai juste vu aux répétitions, donc je n’avais aucun moyen de savoir ce qu’il traversait personnellement » , dit-elle à propos des derniers jours difficiles de Michael Jackson, de sa santé défaillante, le tout aggravé par les procès en cours dans les médias.
« J’étais très éloigné de son monde intérieur, mais je dirai du spectacle et des répétitions, que l’on pouvait sentir sa puissance et son inspiration. Il était une source d’inspiration pour tout le monde là-bas. Mais bien sûr, il se battait. Quiconque fait ce genre de travail va faire face au tonnerre et à la foudre de ceux qui veulent s’y opposer. »