Ce que les médias ne disaient pas…

Le site iloveoldschoolmusic.com nous apprend que lorsque Michael Jackson acheta le catalogue des Beatles (catalogue ATV), celui-ci comprenait également les droits d’édition d’autres artistes parmi lesquels se trouvait Little Richard. C’est ainsi qu’il était également en possession de la totalité des droits des chansons de Little Richard. Lorsque Michael Jackson a découvert cela, il a immédiatement donné à Little Richard tous ses droits de publication en retour car il pensait à juste titre que Little Richard méritait d’être indemnisé pour son travail acharné après avoir été méprisé par sa maison de disque pendant tant d’années antérieures.

Michael Jackson au mariage de John Branca et Maria Mcarthur, avec Little Richard qui animait la cérémonie.

Selon Celebrity Net Worth, la valeur nette de Little Richard est de 40 millions de dollars et tous le monde sait que ses droits d’éditions ont beaucoup avoir avec cela.

Comme chacun sait, la plupart des artistes soul n’étaient pas payés comme il se devait et Little Richard en faisait partie. Ce fut donc une fois de plus remarquable d’avoir un artiste comme Michael Jackson dans le monde de la musique afin de remettre les choses dans les règles concernant les grands artistes qui lui ouvrirent la voix.

Merci Isabelle.

Source: MJFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *