Après Paris, Brad Sundberg et In The Studio With MJ passent par Bruxelles le 25 janvier 2016…

Suite à nos précédentes informations concernant les rendez-vous « In The Studio With Michael Jackson » qui auront lieu les 23 et 24 Janvier prochain à Paris, sachez que Brad Sundberg donne rendez-vous à nos amis belges dès le lendemain 25 Janvier 2016 de 16h à 22h à Bruxelles. Cela pourra également être l’occasion pour les français proches de la Belgique de ne pas manquer ce rendez-vous incontournable.

Si les réservations se font sur inthestudiowithmj.com/events sachez que Brad Sundberg a tenu à envoyer un message à tous les fans d’Europe à l’occasion de cette petite tournée qui passera auparavant par Herlsinki les 16 et 17 janvier et Stockholm le 18 Janvier.

Voici pour vous le message de Brad SUNDBERG :

Ceci est un mot spécial particulièrement pour mes amis en Europe.

Alors que j’étais assis à mon bureau ce matin, j’ai reçu une note de l’un de mes chers amis à Paris. Il m’a dit que sa ville bien-aimée ne ressentait pas ce Noël comme d’habitude. Les foules sont plus rares et les gens restent chez eux depuis les terribles attentats. Un Paris calme à Noël est difficile à imaginer.

J’ai tenté délibérément de garder la politique et les affaires du monde en dehors de mes publications et séminaires. Michael ne parlait pas souvent de la politique, mais son cœur était brisé devant le mal, et il a offert sa voix et souvent son chéquier pour lutter contre le mal.

Paris a eu une année difficile, à l’instar de nombreuses villes aux États-Unis et partout dans le monde. Je ne vais pas vous mentir – nous avons pensé annuler notre séminaire de janvier en Europe à cause des troubles actuels – mais qu’est-ce que ça ferait ? Cela permettrait à la peur de gagner cette manche, et franchement je ne sais pas jouer de cette manière.

Michael a touché tant de vies – à travers les barrières de la couleur, de la nationalité, de la religion, de la croyance, du sexe et de l’âge. J’ai noué quelques-unes des plus belles amitiés qu’on puisse imaginées à travers ce cheminement – et j’en ai vu naître et s’épanouir des amitiés. Des Russes, des Allemands, des Japonais, des Américains, des Suédois, des Espagnols, des Africains, des Indiens, (les fans) du Moyen-Orient, d’Amérique du sud – même de ma robuste Australie! Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que je ressens quand je vois les vieux amis se réunir avec des larmes de joie.

Nous ne pouvons pas réparer ce qui s’est passé à Paris ou à San Bernardino ou au Mali, mais l’amour triomphera toujours de la haine.

Dans ma foi, à cette époque de l’année, nous célébrons le plus beau cadeau que le monde ait jamais reçu – la naissance d’un sauveur. Ta foi peut être ou non la même, mais je choisis quand même de t’aimer comme un frère, parce que c’est ce que mon sauveur m’a appris à faire.

Il a fallu environ sept ans pour réaliser Earth Song. Pensez à cela. Sept ans d’ « amour qui saigne » (« Bleeding Love ») et d’ « apologie » pour escalader les charts du Billboard. C’est le temps que Michael a travaillé sur Earth Song.

Bill Bottrell était angoissé par les sons, et nous avons poussé l’équipement pour avoir de plus en plus de punch, pour faire exploser la chanson quand les percussions font enfin leur effet. Michael voulait que la chanson frappe comme un train de marchandises, et je pense que nous avons fait un bon boulot. Michael jetait sa tête en arrière et criait car il aimait la façon dont le mix progressait. (amusant de voir combien ces petites choses nous manquent au fil du temps.)

Michael était juste une voix. Il demandait à son public d’arrêter l’effusion de sang, d’arrêter le tumulte, d’arrêter la douleur, de tirer les leçons du passé. Il chantait pour les enfants blessés, contre le massacre des animaux et des hommes.

Le monde est plus effrayant qu’il était hier. Davantage d’armes sont en circulation, davantage de bons gars sont payés pour arrêter les méchants, et davantage de méchants prévoient de faire du mal aux gentils. Le cycle continue.

Je prie pour que, pendant cette période de vacances, vous soyez entourés d’amour, de paix et de joie. Je veux à nouveau entendre rire Paris… Je veux l’entendre chanter ! Je veux voir des foules de gens dans les rues, dans les boutiques, les cafés et les églises – en vivant leur vie, en aimant leur famille et leurs amis. Je veux sentir la chaleur d’un restaurant bondé à Helsinki, et déguster une tasse de vin chaud avec mes frères et sœurs suédois à Stockholm ! Je veux sentir le vent froid dans les rues animées de Bruxelles, avec les odeurs de chocolat et de noix grillées et retentir le bruit des cloches des églises.

Peut-être qu’on ne peut pas tout régler, mais on peut arranger quelque chose. Nous pouvons apporter un repas – ou mieux encore un sac de vivres – à une famille dans le besoin. Envoyer un cadeau à un enfant qui n’aura rien cette année. On peut cuisiner pour un voisin, vous savez pas, ou balayer le trottoir pour les veuves âgées . Ces simples actes d’amour résonnent plus profondément que vous pouvez imaginer. Pour des raisons évidentes, je n’écris pas sur ce que Deb et moi, nous faisons pour aider les autres, mais je suis fier d’avoir épousé une femme qui croit fermement qu’il faut aider les autres, et dont les actions invisibles sont incroyables.

Je vous encourage à écraser la haine et la peur et à choisir plutôt de célébrer cette incroyable vie que nous avons avons la chance d’avoir reçue. Une vie remplie de musique, d’amour, de famille, d’amis, de grandes expériences et de souvenirs incroyables. Vous avez peut-être des amis qui attendent que quelqu’un fasse le premier pas pour dire que c’est bien de retourner dans les cafés, les parcs et les magasins. Ne les faîtes pas attendre trop longtemps.

Je viens vous voir à Paris, à Helsinki, à Stockholm et à Bruxelles. C’est à peine dans deux mois pour nous tous, et mon cœur me fait mal à cause de la douleur que vous avez endurée, mais on va commencer la nouvelle année sabbatique avec de la musique, de l’amour et de l’amitié.

J’ai hâte de vous voir très bientôt.

Joyeux Noël et merveilleuses vacances !

 

Traduction : Barbara Labiche

Source: MJBackstage

Source: MJFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *