Si les poursuites intentées par Wade Robson et James Safechuck contre deux sociétés de Michael Jackson avaient été rejetées par un tribunal américain du fait qu’elles n’avaient pas été déposées avant le 26ème anniversaire des accusateurs, une nouvelle loi entrée en vigueur au 1er janvier 2020 et prolongeant ce délais jusqu’à l’âge de 40 ans les autorisait à nouveau à le faire.
Ce mardi 20 Octobre, la cour de Los Angeles vient de rendre sa décision finale dans la plainte de février 2017 de James Safechuck contre MJJ Production et MJJ Ventures estimant que le plaignant ne peut tenir responsables les sociétés de Michael Jackson des prétendus actes que le Roi de la Pop aurait pu commettre.
S’il y a de fortes chances pour que James Safechuck face appel de cette décision, il est à noter que le procès de Wade Robson aura lieu le 14 juin 2021.
Si de son côté Dan Reed tente de tourner une suite de Leaving Neverland pour Channel 4 après avoir eu l’autorisation de filmer les procès, les sociétés MJJ Productions et MJJ Ventures ont de leur côté assigné à comparaître le réalisateur et son équipe de production Amos Pictures estimant qu’il n’est pas un journaliste légitime en décrivant Leaving Neverland comme unilatéral.
Une audience sur la requête de Dan Reed visant à annuler les assignations à comparaître devrait avoir lieu le 9 avril 2021.