C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la mort de Tito Jackson décédé hier de ce qui semble être des suites d’une crise cardiaque.

Ces trois fils ont laissé ce message sur Instagram :

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que notre père bien-aimé, Tito Jackson, membre du Rock & Roll Hall of Fame, n’est plus parmi nous. Nous sommes choqués, attristés et le cœur brisé. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de tout le monde et de son bien-être. Certains d’entre vous le connaissent peut-être sous le nom de Tito Jackson du groupe légendaire des Jackson 5, certains le connaissent peut-être sous le nom de « Coach Tito » ou certains le connaissent sous le nom de « Poppa T ». Néanmoins, il nous manquera énormément. Ce sera à jamais le « Tito Time » pour nous. N’oubliez pas de faire ce que notre père a toujours prêché, à savoir « Aimez-vous les uns les autres ». Nous t’aimons, papa.

Tes garçons,

Taj, Taryll et TJ

Lors d’une interview à Variety.com, le rappeur LL Cool J raconte que c’est la voix de Michael Jackson qu’on entend sur sa chanson « The Force ». En effet, les oreilles fines pourront y déceler un sample de Don’t Stop ’til You Get Enough.

Celui qui avait posé son rap sur la chanson « Serious Effect » qui était prévue un temps pour l’édition spéciale de l’album Dangerous en 2001 raconte: « Michael Jackson et moi sommes allés en studio, mec », et confirme également qu’il s’agit de la voix de MJ sur la chanson-titre de « The FORCE » sortie le 6 septembre dernier sur son album éponyme.

LL Cool J raconte entre autre que sa chanson « I’m Bad » était sortie avant « Bad » de Michael Jackson et précise: « Russell [Simmons] [l’ancien patron de Def Jam] a fait écouter mon disque à Quincy [Jones] et à lui, et ils ont été inspirés », dit-il. « C’est une bonne chose. C’est ça, l’art. Mike m’a témoigné beaucoup d’affection en général, et surtout envers le hip-hop. Soyons clairs : Pour moi, c’est le roi. Je suis fan de Michael Jackson, B. Son talent parle de lui-même. »

En plus de « Serious Effect », on sait que LL Cool J avait à l’époque de Dangerous participé également à la chanson inédite « Trust in Youth ».

Vous pouvez écouter « The Force » sur You Tube ou ci-après.

L’album « The Force » est disponible sur Amazon en CD et Vinyle.

Si vous connaissez le livre* « La guerre des colas » de Roger Enrico dans lequel il raconte comment la marque Pepsi a pu faire reculer Coca-Cola dans les années 80, vous n’avez sans doute pas oublié les quatre chapitres consacrés à l’histoire de la collaboration entre Pepsi et Michael Jackson qu’il contient.

Vous serez donc très certainement intéressés d’apprendre grâce au site Première.fr que cette guerre commerciale sera prochainement racontée au cinéma. Le film Cola Wars sera écrit par Jason Shuman et Ben Queen, il sera réalisé par Judd Apatow et produit par Steven Spielberg.

Si personne ne connait encore le scénario, il serait très étonnant que ce film passe à côté des spots publicitaires de Michael Jackson pour Pepsi qui ont joué un rôle important dans la monté fulgurante de Pepsi face à Coca-Cola à cette époque.

A suivre…

*Livre « La guerre des colas » de Roger Enrico (Président de Pepsi) et Jesse Kornbluth chez InterEditions (1987) traduit du livre « The other guy blinked. How Pepsi won the cola wars » chez Batam Books (1986).

Lien utile: Notre article « Le jour où Pepsi fit chavirer Coca-Cola. »

David May, producteur, artiste et auteur-compositeur connu comme ayant travaillé sur de nombreux hits numéro un mondiaux avec des stars comme Snoop Dogg, Pitbull, Zedd, Bruno Mars, Akon ou encore Keri Hilson s’est associé à B. Howard, également auteur-compositeur-interprète américain et producteur, afin de réaliser une reprise de Liberian Girl en y ajoutant une ambiance contemporaine et une saveur pop latine afin de célébrer et d’honorer la magnificence des femmes du monde entier.

La chanson a été mixée par David May avec l’aide des mixeurs de Michael Jackson, Jean-Marie Horvat et Peter Mokran. Jean-Marie Horvat, ingénieur et mixeur chevronné, a contribué à certains des plus grands succès de Michael Jackson, comme « Remember The Time » et « Jam ». Peter Mokran a quant à lui été responsable du mixage de la ballade emblématique de Michael Jackson « You Are Not Alone ».

« Nous sommes ravis de présenter cette version réinventée de « Liberian Girl » non seulement aux fans dévoués de Michael Jackson, mais à tous les mélomanes du monde entier », a déclaré David May. « C’est un hommage sincère à l’un des plus grands artistes de tous les temps, et nous espérons que notre interprétation trouvera un écho significatif auprès des auditeurs ». B. Howard a ajouté : « Collaborer sur ce projet est un véritable honneur. La musique des Jackson coule dans mes veines et m’inspire, et je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de contribuer à l’héritage à travers cette interprétation moderne de « Liberian Girl ». »

La chanson est disponible sur toutes les principales plateformes de streaming, permettant aux fans de découvrir cette collaboration entre David May et B. Howard.

Vous pouvez voir la vidéo de cette reprise sur You Tube ou ci-après. Tous les liens d’écoute et d’achat sont ici.

DAVID MAY x B.HOWARD – Liberian Girl
Written by: Michael Jackson
Produced by David May for David May Music / GR33. P©2024
Vocals by B. Howard
Published by: MIJAC MUSIC / Sony/ATV Music Publishing

Source: Broadway World / MJFrance.