Le site Variety.com nous informe que l’Estate de Michael Jackson a annoncé aujourd’hui qu’il versait 300.000 dollars pour aider trois communautés gravement touchées par le virus Covid19.
Broadway Cares, Three Square Food Bank (la plus grande organisation de lutte contre la faim du sud du Nevada) et MusicCares recevront chacun un don de 100.000$.
«Ce virus frappe le cœur des communautés dont nous sommes proches», ont déclaré John Branca et John McClain, co-exécuteurs de la succession de Michael Jackson.
«Nous avons appris aujourd’hui que le légendaire Manu Dibango (une influence clé du succès de «Wanna Be Startin ‘Somethin») est décédé du virus. D’autres artistes et à Broadway sont malades ou se retrouvent sans travail et font face à un avenir incertain. A Las Vegas, qui a été si accueillante pour Michael Jackson, toute la ville a été fermée, laissant des milliers de travailleurs et leurs familles dévastés et sans revenus.
«L’esprit de générosité de Michael et son aide pour les autres au cours de sa vie est légendaire. Ces dons sont inspirés par lui », ont-ils conclu.
À New York, l’estate relève le défi lancé par plus de 20 producteurs de Broadway qui versent jusqu’à 1 million de dollars de dons, doublant ainsi l’impact des contributions au fonds d’aide d’urgence COVID-19 de Broadway Cares / Equity Fights AIDS.
Michael Jackson adorait assister aux spectacles de Broadway et l’estate et son partenaire, Lia Vollack Productions, ont toujours hâte d’accueillir le public à MJ the Musical plus tard cette année.
« Avec chaque jour qui passe, les théâtres restent fermés, les professionnels du divertissement et des arts du spectacle sont confrontés à des défis sans précédent et immédiats », a déclaré Tom Viola, directeur exécutif Broadway Cares / Equity Fights AIDS. «Ce don incroyablement généreux del’estate de Michael Jackson contribuera à garantir aux personnes de la scène et des coulisses des soins de santé vitaux, une aide financière d’urgence et des conseils pendant et après cette crise.»
À Las Vegas, le don de l’estate fournira 300.000 repas aux nécessiteux et contribuera à maintenir l’approvisionnement de la Three Square Food Bank, la plus grande banque alimentaire du sud du Nevada.
Depuis son ouverture en février 2013, Michael Jackson ONE, produit par le Cirque du Soleil et l’estate de Michael Jackson, a été l’un des spectacles les plus populaires de Vegas.
« Avant la pandémie, 1 personne du Nevada du Sud sur 8 vivait en situation d’insécurité alimentaire et ce nombre augmentera de façon exponentielle avec le déplacement de milliers de travailleurs dans notre communauté. Merci à l’estate de Michael Jackson d’être intervenu pour aider les enfants, les familles, les anciens combattants et les personnes âgées qui pourraient avoir besoin d’aide plus que jamais », a déclaré Michelle Beck, directrice du développement.
La Recording Academy et MusiCares soutiendront les éditeurs de musique, avec lesquels Michael Jackson a travaillé et qu’il aimait, à une époque où l’industrie est mise au défi à tous les niveaux du virus.
Merci Barbara.