Michel Girard, sculpteur sur métaux, réalise ses oeuvres d’art à partir de récupération de métaux. S’inspirant de leur particularité, parfois cassés, rouillés, tordus ou de formes multiples, ces métaux lui suggèrent alors une création.
C’est ainsi qu’est née sa sculpture de Michael Jackson pour laquelle il nous a contacté et qu’il décrit ainsi:
Michael Jackson était un roi de la pop et il le sera toujours, quand il chantait, on pouvait entendre son âme. Tout ce qu’il a fait pour la musique brûlera à jamais. danseur, avec un talent exceptionnel. Ce mec nous ne l’oublierons jamais.
Quand on regarde la sculpture, on remarque que la sculpture est vidée de son intérieur, il ne reste que son enveloppe (sa sculpture). En réalisant cette oeuvre, je voulais dire que Michael Jackson n’est pas mort, mais qu’ il est parti avec son âme et sa chair aussi pour un nouveau monde inconnu.
La sculpture, estimée entre 715 et 790€ par Lisa Kok, est en vente aux enchères sur le site Catawiki jusqu’au 28 décembre. La vente a un prix de réserve non indiqué. La sculpture est en acier inoxydable, en acier et en laiton. Elle a été réalisée juste après le décès de Michael Jackson le 25 juin 2009. Elle mesure 1m20 de haut et 43 cm de large, avec un diamètre de base de 40 cm, pour un poids total de 12,75 kg.
C’est une oeuvre unique qui est signée au-dessus et au-dessous du socle. Elle sera livrée avec un certificat d’authenticité.
Infos et photos supplémentaires sur Catawiki.
Merci Mr Girard.
C’est très moche de dos, j’imagine que c’est pire de face puisqu’on ne voit pas de photos ^^