Un film intitulé « A gift from God » sera présenté le 14 mai prochain lors du marché international du film de Cannes et parlera de la place de la religion dans la vie de Michael Jackson…

France 3 Côte d’Azur nous apprend qu’un nouveau film sur Michael Jackson et sa relation avec Dieu, intitulé « A Gift From God » est actuellement en préparation dans la ville de Menton. Il s’agit d’une coproduction entre Condor Pictures (une branche de Liamar Multimedia) et HFC TV. Le film est écrit et réalisé par la monégasque Liana Marabini.

Pendant douze jours, 43 acteurs et une équipe de tournage de 25 personnes ont investi les chambres et les locaux du Grand hôtel des Ambassadeurs de la ville. Grâce à ses recherches et des contacts auprès d’anciens proches de l’artiste, la réalisatrice Liana Marabini veut montrer un « côté méconnu » de Michael Jackson : son rapport à Dieu.

Pour ce film, Liana Marabini a fait de nombreuses recherches d’archives et a contacté deux anciens collaborateurs de l’artiste comme sa maquilleuse « qui était aussi sa confidente » , des gardes du corps, son chauffeur… « J’aime le fait que son côté spirituel soit complètement méconnu » , a-t-elle déclaré. « Michael Jackson connaissait la Bible par cœur et en utilisait des phrases pour souligner ce qu’il disait. Il enseignait ses collaborateurs à prier… Il est important de montrer l’aspect spirituel de cet artiste très spécial, qui a passé une grande partie de sa vie à souffrir, mais qui a donné tant de beauté, d’harmonie et de joie pour les gens, et qui a été injustement accusé, mais heureusement acquitté dans tous les domaines. Malheureusement, tout le monde se souvient de l’accusation, mais peu de l’acquittement. »

Liana Marabini souhaite ainsi le « réhabiliter, en tant que chanteur, mais aussi en tant qu’homme » . « A gift from God » aborde également le combat de l’artiste contre le vitiligo. Lors de la tournée Bad Tour à Rome, en 1988, le Roi de la Pop découvre l’Ave Maria de Schubert et s’intéresse au catholicisme. « Il commence à admirer beaucoup le pape Jean-Paul II » , poursuit la réalisatrice, et il considérait son talent comme « un don de Dieu » . Dans le film, l’image d’un portrait peint par Michael Jackson et dédié à l’homme d’Église sera révélée pour la première fois.

L’acteur qui jouera le rôle de Michael Jackson est Joshua Consigli, un acteur et danseur italo américain de 28 ans. Celui-ci a déclaré: « C’est un honneur de jouer Michael Jackson. Moi aussi, je suis croyant, j’ai pu entrer dans la peau du personnage facilement parce que je le comprends. »

Si ce film sera présenté le 14 mai prochain lors du marché international du film de Cannes, des projections sont ensuite prévues à Monaco et au Vatican au mois de juin. Le long métrage sera visible sur Amazon et Apple TV.

Liens utiles: Lire l’article complet de France 3 / Liamar Multimedia / Qui est Liana Marabini ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *