Un documentaire sur Michael Jackson par le réalisateur Marcos Cabotá avec la participation de Brad Buxer pour 2020…

Le cinéaste espagnol Marcos Cabotá, récompensé pour plusieurs documentaires et courts métrages, travaille actuellement à la réalisation d’un projet audiovisuel très spécial concernant Michael Jackson.

S’il est difficile d’en savoir plus sur ce documentaire dont la sortie est prévue pour fin 2020, quelques infos ont pu filtrer via le site espagnol Ultima Hora comme par exemple la présence de Brad Buxer, que les fans du Roi de la Pop connaissent bien, ainsi que la présence de la chanteuse Marta Sango, une fan de Michael Jackson venant de l’émission Operación Triunfo 2018 (voir sa prestation sur Leave Me Alone).

On sait déjà que Brad Buxer et Marta Sango travaillent ensemble pour ce documentaire où leur collaboration servira de musique pour ce projet.

De gauche à droite: Joan Bover (caméra en main), Marta Sango, Marcos Cabotá et Brad Buxer lors d’un enregistrement à l’auditorium du Palais des Congrès de Palma.

A propos de ce projet, Brad Buxer reconnaît qu’il a accepté la proposition de Cabotá de travailler sur ce documentaire car comme il le raconte: « il m’a montré quelque chose de ce qu’il avait filmé et j’étais fasciné par ce que j’ai vu… Je savais alors que je voulais faire partie de ce projet. »

Lors du processus d’enregistrement, dans la grande salle du Palais des Congrès de Palma en Espagne, Brad Buxer avoue qu’il ressent une certaine nostalgie , « car nous travaillons sur des sujets avec lesquels j’ai joué pendant des années avec Michael; nous avons de la nouvelle musique, mais Michael et tout ce que nous avons fait ensemble sont présents dans chaque note. J’ai probablement connu Michael Jackson mieux que quiconque et je suis sûr qu’il pleurerait d’émotion en voyant ce que nous créons, à la fois visuellement et musicalement. »

Concernant sa collaboration avec Marta Sango, Brad a déclaré que travailler avec la jeune artiste est quelque chose de « motivant » pour lui: « Marta est exactement ce que Michael aimerait, c’est comme il l’aurait choisie, sa voix et son interprétation sont puissantes. Michael l’écoute du ciel et est très heureux de ce qu’il entend, j’en suis sûr. »

Le réalisteur Marcos Cabotá, grand admirateur du travail de Michael Jackson qui a également contacté des proches du Roi de la Pop lors du tournage au Etats-Unis a déclaré de son côté: « Tous mes films sont spéciaux pour moi, mais ce projet l’est un peu plus. »

Quelques images sur une vidéo de 25 secondes sont présentes sur You Tube dans laquelle on aperçoit rapidement une liste d’anciens collaborateurs et musiciens de Michael Jackson. A voir également ci-après.

Merci au MJ HideOut pour l’info et à mjjsource Jackson pour la vidéo.

Maj: Une vidéo publiée sur le compte facebook de Marcos Cabotá montre notre très cher Bruce Swedien apparaître dans ce documentaire. A voir ici.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *