Traduction de la suite d’une ancienne interview de Katherine Jackson…

Voici la suite des extraits de l’interview de Katherine Jackson dont nous vous parlions les 24 et 28 janvier dernier. Elle a été publiée sur la page You Tube « Celebrity Classified » dont vous pouvez voir la vidéo ici. D’autres extraits devraient voir le jour bientôt.

(A propos de Michael Jackson) Saviez-vous qu’il voulait être père ?

Oui.

Est-ce un sujet que vous abordiez souvent ? En parlait-il tout le temps ?

Pas tout le temps. Mais je savais qu’il aimait les enfants.

Que pensez-vous de Michael en tant que père ? Quel genre de père était-il ?

Mon Dieu… Avez-vous entendu Paris au moment du mémorial ? C’est le genre de père qu’il était. Il était le meilleur père. Il savait comment élever un enfant. Il leur enseignait plein de choses. Parfois il cuisinait pour eux. Ils adoraient ça. Il les faisait lire une heure par jour. Il les emmenait visiter des musées, des endroits comme ça. A chaque fois qu’il voyageait, les enfants l’accompagnaient, ils allaient ensemble dans les musées, où qu’ils soient. Nous avions l’habitude de le faire quand nous voyagions. Michael et moi, nous allions toujours visiter des musées, ou des lieux intéressants à visiter, c’était notre habitude.

A votre avis, comment a-t-il appris à être un bon père ?

Vous savez, je ne pense pas qu’il l’ait appris. Être un bon père, c’est quelque chose qui est en vous. Et il aimait les enfants, il aimait les gens. Je pense que c’est ce qui a fait de lui un bon père.

Quand il vous a donné la garde de ses enfants, était-ce une surprise pour vous ?

Non. Je ne savais pas qu’il m’avait laissé la garde des enfants. Il ne m’a jamais dit qu’il le ferait. Mais non, je n’ai pas été surprise. Parce que je l’aurais vraiment mal vécu, s’il avait laissé… même s’il ne savait pas qu’il allait mourir… mais s’il avait choisi quelqu’un d’autre, je n’aurais pas aimé qu’il ne me laisse pas ses enfants.

Que ressentez-vous quand certains font des commentaires sur son apparence ?

Oh, c’est blessant. Je suis bouleversée d’entendre ça, parce qu’ils ne savent pas pourquoi il le faisait.

Savez-vous pourquoi il le faisait ?

Non. Je sais pourquoi son visage a changé, quand sa peau est devenue moins foncée. Mais pourquoi il a fait d’autres choses… Il y a aussi le fait que Michael s’est fait refaire le nez à de trop nombreuses reprises. Mais en ce qui concerne d’autres choses, je ne pense pas qu’il ait fait grand-chose, alors qu’ils prétendaient le contraire. Il avait fait une fossette au niveau du menton, parce que son docteur n’arrêtait pas de lui dire : « Fais-toi une fossette au menton », alors il a fini par dire: « D’accord ». Mais autrement… Michael s’est fait refaire le nez à de trop nombreuses reprises, j’en ai même parlé à son médecin, je lui ai dit: « La prochaine fois qu’il vient, endormez-le, faites-une petite entaille, recousez, et dites-lui que vous avez refait son nez ». Je ne l’ai pas dit de cette façon, mais je voulais juste dire: « S’il-vous-plaît, arrêtez, ne faites rien d’autre. »

Pensez-vous que son médecin vous a écoutée ?

Peut-être. Mais en fait non, parce que parfois quand je le voyais, son nez avait l’air différent. Mais j’ai entendu que certaines personnes se mettent à faire de la chirurgie esthétique, et ensuite ça devient une habitude. Vous voyez, ils ne peuvent plus s’arrêter.

Pensez-vous que Michael était comme ces personnes ?

Pas vraiment.

Pensez-vous qu’il n’aimait pas son apparence ?

Il n’aimait pas son nez, parce que quand il est devenu adolescent, vous savez, les gens changent, ils commencent à changer, et son nez est devenu plus gros, et il n’aimait pas. Alors il a décidé d’y remédier. Mais en dehors de ça, et la fossette sur le menton, c’est la seule chose qu’il a faite, en plus d’intervenir sur sa peau à cause du vitiligo. En fait son visage n’a changé que quand sa carnation a changé totalement. Il l’a fait à cause du vitiligo et je ne voyais rien de mal à ce qu’il le fasse, même si je n’aimais pas trop parce que pour moi il était devenu trop blanc. Mais je pense que c’est la seule solution pour éviter que son visage présente des taches. Alors il s’est dit qu’il allait faire en sorte que sa peau devienne totalement blanche, parce qu’il ne pouvait plus faire en sorte que sa peau redevienne totalement noire, à cause du manque de pigmentation. Et je suis persuadée qu’il n’était pas heureux de ce que devenait son corps à cause du vitiligo. Il avait des taches sur tout le corps. Assez naturellement, j’ai mal vécu le fait qu’on lui donne des surnoms… j’en ai beaucoup entendu aux infos, et on se moquait de lui dans différentes émissions, ils disaient qu’il voulait devenir blanc. Mais ce n’est pas la vérité. Michael savait qui il était, et il l’a fait pour une raison. Donc parfois quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux fermer sa bouche.

Quand Michael a tourné la pub pour Pepsi et qu’il s’est brûlé le cuir chevelu, ce fut très douloureux. Très, très douloureux. C’était tellement douloureux, ses cheveux étaient brûlés, et à cet endroit ils n’ont pas repoussé. D’ailleurs à un moment les médecins ont étiré son cuir chevelu, là où ses cheveux poussaient encore, et ils l’ont recousu en tirant vers le bas, là où il avait des cheveux. Je suis allée lui rendre visite un jour au ranch, il m’a montré ce qu’ils lui avaient fait. Il avait un ballon sous le cuir chevelu, et il m’en a parlé. Pour moi c’était terrible, j’avais mal pour lui, mais je ne lui ai pas montré. Quand je suis partie, je me suis mise à pleurer, parce qu’il m’avait dit que c’était douloureux. Il ne m’a pas dit grand-chose, ni expliqué pourquoi ils ont fait ça. Mais je crois qu’il faut gonfler le ballon petit à petit. Je crois qu’il fallait qu’il le fasse un tout petit peu à la fois, mais oh mon Dieu, c’est sûr qu’il avait mal. Il devait prendre des antalgiques pour ne pas avoir mal. Il a payé le prix fort pour sa célébrité, oh oui. Beaucoup de blessures, beaucoup de douleur. Il ne pensait pas à poursuivre Pepsi pour ça. Il aurait pu, mais il n’était pas avide d’argent. Beaucoup le sont.

Pepsi lui a donné 1,3 millions de dollars suite à un accord.

Mais il ne les a pas poursuivis… Je n’étais pas au courant de ça.

Ils lui ont donné de l’argent. Vous n’étiez pas au courant ?

Non.

Ils lui ont donné et il a reversé la somme à des œuvres caritatives. L’intégralité.

C’est vrai ?

Il a donné l’argent à une fondation pour les grands brûlés.

Ah oui, c’est vrai. Je sais qu’il avait un centre pour grand brûlés.

Oui, parce qu’il a donné l’argent au centre pour grands brûlés…

… ils ont donné son nom au centre, enfin, je crois.

Quand Michael est allé au centre pour grands brûlés, ils ont pris une photo de lui…

Oui, dans ce caisson ?

Oui.

Il est monté dedans parce qu’il était curieux de savoir ce que ça faisait, et ils l’ont pris en photo, et la photo est parue dans les tabloïds. Ils ont dit que Michael vivait dans ce… comment on appelle ça ?

Un caisson hyperbare.

Oui, un caisson hyperbare. Mais c’était un mensonge. Ce n’était pas la vérité. Mais vous savez comment les gens déforment la vérité. Je ne sais pas ce qu’il en pensait mais je ne pense pas qu’il s’exprimait pour les corriger. Mais évidemment s’il le faisait ils ne l’écrivaient pas dans leurs journaux.
Ils pensaient qu’il vivait toujours à la maison. Alors beaucoup de gens venaient et le cherchaient. Ils disaient: « Où est ce caisson où était Michael, et je leur répondais: « Ce n’est pas la vérité. Il était à l’hôpital et quand il l’a vu il est allé devant pour voir ce que ça faisait d’être dedans. Michael trouvait que c’était amusant qu’ils disent ça de lui. Ils ont aussi dit qu’il était en train d’acheter les os d’Elephant Man, il trouvait que c’était drôle aussi. « Je ne sais pas ce qu’ils diront la prochaine fois », c’est ce que nous disions.

Michael a regretté de ne pas s’être défendu au moment des accusations, qui disaient qu’il était un pédophile. J’étais bouleversée, en colère, parce qu’ils ont donné tout cet argent à ces personnes. Et je lui ai demandé: « Pourquoi as-tu laissé les choses se passer de cette façon ? ».

Et il m’a dit que c’était la décision des avocats, ils lui ont dit qu’il valait mieux payer pour pouvoir continuer à aller de l’avant. J’aimerais dire une chose, vous poser une question. Si vous avez un enfant, et que quelqu’un agresse votre enfant, vous prenez l’argent ?… Vous saviez ce que vous feriez ? Vous iriez battre cet homme à mort ? Puis vous appelleriez les flics pour qu’il soit arrêté. A chaque fois que quelqu’un empoche de l’argent pour quelque chose comme ça, tout le monde devrait se méfier. Ce n’est pas la vérité. Ils veulent juste soutirer de l’argent. Je n’aurais jamais accepté d’argent pour cette raison, si quelqu’un avait agressé l’un de mes enfants. Pas question.

Je suis d’accord avec vous.

C’est pour ça que c’est un gros mensonge. Et tout le monde devrait penser de la sorte. Cet homme devrait avoir honte de lui-même pour ce qu’il a fait à mon fils.

Qu’avez-vous ressenti au moment de la deuxième accusation ?

Je savais que c’était là aussi un mensonge. Et mon fils était tellement bouleversé, et il a dit: « Je sais qui m’a fait ça », parce que les gens sont tellement méchants et cruels. Et pourtant il a aidé cette famille, mais ils savaient qui… ils ont essayé de trouver quelqu’un d’autre pour faire ça avant, ils ont trouvé une famille pour le faire, mais ils ne l’ont pas fait parce qu’ils savaient que c’était mal.

Qui ça, « ils » ?

Je ne cite pas de nom, ce ne serait pas bon pour moi.

Traduction: PYC.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *