Michael a été aperçu hier avec ses enfants dans deux grands musées de la ville de Washington : au musée national de l’air et de l’espace ainsi qu’au musée national des Indiens d’Amérique.
La petite famille est arrivée avec des gardes du corps avant l’ouverture. Le chanteur portait son fameux chapeau, des lunettes de soleil et un pantalon de style militaire.
Au musée de l’air, c’est le directeur-adjoint en personne, Don Lopez, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale et âgé de 84 ans qui leur a offert une visite guidée des lieux pendant trois quarts d’heure. Il avait déjà servi de guide à Michael il y a vingt-quatre ans, lors d’une autre visite au musée, et a déclaré à ce sujet : « A l’époque il était tout timide comme un enfant, c’est limite s’il ne se cachait pas dans le coin ! Mais cette fois-ci il était beaucoup plus extraverti et a parlé à tout le monde. » Les enfants Jackson, décrits comme étant adorables et bien élevés, ont été enchantés de voir les modèles originaux de R2-D2 et C-3PO, les deux célèbres robots de « Star Wars ». Quant à leur père, il s’est attardé sur le Wright Flyer, le tout premier avion construit en 1903 par les frères Wright.
Au musée des Indiens d’Amérique, Sharyl Pahee, guide, leur a expliqué comment les Indiens racontaient des histoires à travers la danse : « Il ne m’a pas du tout rendue nerveuse. Quand j’ai commencé à [danser] et que j’ai encouragé ses enfants à m’imiter, ils l’ont fait avec enthousiasme, du coup [Michael] s’y est mis aussi ! »
Les Jacksons se sont également rendus au zoo de Washington tôt ce matin.
Raymone Bain a précisé que Michael « voulait faire voir la ville [à ses enfants] », mais qu’il profitait des quelques jours qu’il lui reste à Washington pour continuer à chercher une maison de vacances dans la région.
Sources : Le Washington Post, ABC News Washington et Fox 5 News (merci à TSCM du MJJ Forum)