Raymone Bain, la porte parole de Michael Jackson a fait une déclaration à la sortie du tribunal de Santa Maria Mercredi 1er Juin 2005. « Il est nerveux, c’est très difficile d’être assis là à entendre ces accusations » a-t-elle déclaré. « Il est conscient que dans un jour ou deux nous arriverons aux délibérations du jury. Qui ne serait pas nerveux ? Votre vie est dans la balance… Il a foi en Dieu et dans la justice, mais son sort est entre les mains de 12 personnes.«
Une bonne partie du clan Jackson devrait être présente pour cette dernière ligne droite, a dit Raymone Bain. Interrogée pour savoir dans quelle mesure Michael Jackson participe à l’élaboration de la plaidoirie de sa défense, elle a répondu que son avocat « M. Mesereau lui fera au moins savoir où il compte aller. Ils ont de bonnes relations« .
Raymone Bain a expliqué que Michael Jackson recevait quasiment tous les jours le soutien spirituel du révérend Jesse Jackson. Pour ce qui est de toute autre forme d’aide ou de préparation au verdict, elle a simplement ajouté que Michael Jackson « est un adulte. Je ne pense pas qu’il ait besoin de s’appuyer avec quiconque« . Selon elle, Michael devrait attendre le verdict dans sa propriété de Neverland. Elle a indiqué ne pas savoir ce qu’il comptait faire en cas d’acquittement comme de condamnation. « Pour l’instant il essaie d’en finir avec ce procès« .