Le producteur Teddy Riley, qui sera bientôt récompensé aux VH1 Hip Hop Honors pour sa contribution au hip hop à travers le New Jack Swing, confirme qu’une collaboration avec Michael Jackson reste d’actualité. Il ajoute cependant que le chanteur n’a pas encore précisé quand il aurait besoin de ses services:
Selon pas mal de rumeurs, toi et Will.i.am travaillez sur le nouvel album de Michael Jackson. C’est vrai?
Teddy Riley: Oui, c’est vrai qu’en théorie Michael et moi devrions travailler esnemble. Là, je ne sais pas trop ce que Michael a décidé de faire, mais le jour où il m’appellera je serai à sa disposition.
En parlant de lui, après tous ces records qu’il a battus avec Quincy Jones grâce à plusieurs albums jusqu’à « Bad », c’est toi qui a pris la place du producteur pour l’album « Dangerous ». A cette étape de ta carrière, le fait de devoir succéder à Quincy Jones a dû te mettre la pression?
TR: Je ne vais pas mentir, ça m’a mis énormément de pression. J’étais stressé à l’idée de travailler avec Michael et de devoir passer après Quincy, qui est un génie. C’est le Papy des producteurs. D’ailleurs, c’est lui qui m’avait appelé pour me dire de [travailler sur ce projet], il m’avait dit: « tu peux le faire ». C’est lui qui m’a suggéré à Michael et qui lui a dit: « C’est de ce gars-là dont tu as besoin pour faire ton disque ». Et c’est là que Michael m’a appelé. Après ça, je lui ai proposé des tas de chansons sachant qu’il en prendrait au moins une, et en fin de compte il en pris sept.
C’était comment de travailler avec lui?
TR: C’était dingue parce que je m’attendais au pire. Et lorsqu’on s’attend au pire mais qu’en fait on en tire quelque chose de bon, alors le pire devient le meilleur. Je ne pensais pas [lui faire accepter] plus d’un titre pour [son] album, mais au fil de notre collaboration on a tissé une relation et une entente géniales. C’est un sentiment magnifique.
Sources: Baller Status – LeslieMJhu @ MJ.hu