Sony Music et l’Estate Of Michael Jackson ont convenu d’un contrat d’enregistrement qui va prolonger la relation de 42 ans entre le label et Michael Jackson et sa musique, a annoncé aujourd’hui Rob Stringer, PDG de Sony Music et John Branca & John McClain, co-exécutants de la succession de Michael Jackson.
À compter du 1er janvier 2018 , Sony Music prolongera la durée de leur administration du catalogue de disques de Michael dans un contrat d’enregistrement à long terme. Sony aura également l’opportunité de s’associer à d’autres projets que l’Estate pourrait produire pendant la durée de l’accord. Durée qui n’a pas encore été annoncée.
Selon Rob Stringer, chef de la direction de Sony Music Entertainment: « Michael Jackson était un génie inégalé et une force emblématique du divertissement musical. La musique et les vidéos qu’il a créées en tant qu’artiste au sein de la famille Sony Music sont essentielles à la culture pop. Nous sommes fiers de faire partie de cette histoire et de trouver de nouvelles façons novatrices de mettre la musique de Michael à la disposition des futures générations de fans« .
John Branca et John McClain ont également commenté ce nouvel accord: « Nous ne pouvions pas demander mieux que les partenaires créatifs et innovants que sont Sony et Rob Stringer(dont l’histoire personnelle avec Michael remonte aux années 1990). Michael continue d’inspirer des générations d’artistes qui l’ont suivi et attirer de nouveaux fans qui comprennent que sa musique et son message sont plus importants que jamais. Nous sommes impatients de continuer à préserver et développer son héritage musical remarquable avec Sony. »
Sony qui vient de publier sur la chaîne officielle Michael Jackson sur You Tube une vidéo intitulé « Blood On The Dance Floor 2017 » qui combine des images du court-métrage du Roi de la Pop avec des nouvelles prises de vu de l’équipe de danseurs du spéctacle Michael Jackson One du Cirque du Soleil. C’est après avoir vu la performance lors du casting sur « Blood On The Dance Floor » pendant la célébration annuelle de l’anniversaire de Michael au théâtre que l’Estate et Sony Music ont été inspirés pour créer un court métrage contemporain pour la chanson et BOTDF 2017 est le résultat que vous pouvez voir ci-après.
A noter pour la petite histoire que Michael Jackson n’aimait pas ce clip.