Nous l’attendions désespérément depuis des années et la bonne nouvelle vient de tomber: Une version restaurée numériquement du film « Save The Children » sera projetée au Festival international du film de Chicago le 20 octobre et arrivera sur Netflix USA le lendemain.
Si les amoureux de la musique des années 70 et les fans des Jackson 5 en particulier connaissent ce film de 1973 qui fit l’objet d’une sortie d’un disque vinyle sorti en avril 1974, Universal avait également sorti en 2010 un double CD intitulé « Jackson Five Live At The Forum » contenant la chanson « I Wanna Be Where You Are » présente sur la B.O que les Jackson 5 avaient interprété à Chicago le 30 septembre 1972.
Le festival de Chicago annonce que cette nouvelle version du film capture cet événement épique de cinq jours – pratiquement inédit depuis sa sortie originale il y a plus de 50 ans – avec une glorieuse démonstration de performances musicales légendaires.
On retrouve dans ce rassemblement de mise en avant de la culture noire par le révérend Jesse Jackson, des icônes de la musique comme Marvin Gaye, The Temptations, The O’Jays, Bill Withers, Curtis Mayfield, Sammy Davis Jr, Roberta Flack, Quincy Jones et bien d’autres artistes encore.
Si ce n’est déjà fait, vous revivrez avec la prestation des Jackson 5, un peu de la folie que provoquait leur présence sur scène. Il est à noter que le Festival du film de Chicago a d’ailleurs choisi d’illustrer la page consacrée à « Save The Children » par une image du célèbre groupe (ci-après).
MAJ: Nous pouvons également avoir la diffusion de ce film documentaire de 99 minutes sur Netflix en France. On y voit les Jackson 5 y interpréter « I Want You Back » et « ABC ».
Sources: Chicago Film Festival / Chicago Suntimes / Sara Clauser / MJFrance.
Grazie!! Spero tanto sia visibile su Netflix anche in Italia, è un film documentario epico!!!!! Gli artisti che si esibirono hanno fatto la storia della musica, dando il loro contributo per una importante causa umanitaria!!!!!