Salut les fans apporte de la clareté dans le traitement de Michael Jackson et l’affaire Epstein dans les médias…

Vous avez été nombreux à vous offusquer du traitement médiatique de Michael Jackson dans l’affaire Epstein évoquée depuis quelques jours dans les médias. S’il est habituel que les journaux à scandale se régalent à déformer la réalité dès qu’il s’agit de Michael Jackson, la presse dite sérieuse nous avait pourtant parfois habitués à mieux.

TF1 et son très renommé journal de 20h sont non seulement souvent considérés comme une référence, mais ils restent les plus regardés sur les télévisions françaises. Son édition du 20 décembre dernier, qui a réuni pas moins de 4,91 millions de téléspectateurs, n’a pourtant pas été digne d’un tel journal, d’une telle chaîne de télévision et encore moins d’une telle renommée. En cause, le montage du sujet évoquant l’affaire Epstein et le traitement de Michael Jackson en particulier.

En effet, lors de la diffusion du sujet de TF1 sur l’affaire Epstein, on note toute l’ambiguïté qui règne autour de la mention de Michael Jackson et d’une photographie mise en avant. Vous pouvez voir sur cette vidéo présente sur le site de TF1 que c’est pile au moment où la photo de Michael Jackson est diffusée que l’on entend la politologue spécialiste des États-Unis et ancienne correspondante de la BBC à Washington, raconter que les visages qui sont censurés sont pour l’essentiel des visages de victimes d’Epstein dont, évidemment, l’identité est protégée. Le montage autour de la photo et du narratif est alors plus qu’ambigü, surtout si on le replace dans le contexte du scénario proposé, qui consiste à voir une scène où quelqu’un les épingle sur un mur, à la manière des meilleurs films policiers.

En l’occurrence, si la photographie de Michael Jackson mise en avant présente des visages floutés ou masqués, c’est parce qu’il s’agit des propres enfants de Michael Jackson et du fils de Diana Ross, et qu’il s’agit de mineurs. En aucun cas, il ne s’agit de victimes supposées. Cette photographie de Michael Jackson en compagnie de Bill Clinton est connue de longue date et n’a rien de secret.

Davy de « Salut les fans », ayant également vu le traitement médiatique de l’affaire Epstein et de l’évocation du nom de Michael Jackson, entre autres sur LCI, vous propose une vidéo très intéressante et, comme d’habitude, pointilleuse lorsqu’il s’agit de ce genre de polémique.

Vous pouvez la visionner sur You Tube ou ci-après.

Un grand merci à Davy pour cette vidéo que vous pourrez partager massivement, afin une fois de plus d’apporter comme il le dit si bien, un peu de clarté dans cette déferlante nauséabonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *