Résumé…

Lundi 4 Avril 2005, Jason Francia, le fils d’une des ex-employée de Michael Jackson a témoigné devant le tribunal de Santa Maria. Agé aujourd’hui de 24 ans, cet homme a été appelé à la barre par l’accusation afin de démontrer que Michael Jackson est un habitué des faits qui lui sont reprochés. Il a déclaré qu’alors qu’il n’avait que sept ans et qu’il se trouvait dans un appartement de Los Angeles appartenant à Michael Jackson, il était assis sur les genoux du chanteur, devant la télévision, lorsque ce dernier a commencé à le chatouiller. « Nous avons fini sur le sol, nous chatouillant… avant qu’il n’atteigne mes organes génitaux« , a-t-il détaillé, en précisant que la star n’avait pas mis de main dans son short. « A sept ans, vous ne savez pas ce qui ne se fait pas (…) J’ai probablement pensé que c’était bizarre, mais pas super bizarre« , a-t-il dit.

Trois ans plus tard, alors qu’ils jouaient à un jeu vidéo, le chanteur l’aurait chatouillé et fait « des mamours », « il a touché mes parties » pendant « environ deux à trois minutes« , a raconté le témoin, en indiquant ne pas se rappeler comment la scène s’était terminée.

Le garçon connaissait Michael Jackson parce que sa mère travaillait, comme femme de ménage, dans son ranch californien de Neverland. Le chanteur leur avait donné plus de deux millions de dollars en 1994 lors d’un arrangement à l’amiable.

Lors du contre-interrogatoire, l’avocat de Michael Jackson, Thomas Mesereau, a de son côté indiqué que la mère du témoin avait un intérêt financier dans cette histoire, expliquant qu’elle a reçu 20.000 dollars pour apparaître dans une émission télévisée « Hard Copy ». Le témoin a déclaré qu’il venait d’apprendre ce paiement il y a seulement quelques jours alors qu’il avait pourtant bien vu le programme lors de sa diffusion. Mesereau s’est inquiété de savoir si la police avait auditionné le témoin par cette question : « Cela c’est réellement passé n’est-ce pas ? » à laquelle le témoin a répondu : « Il faudra que je me penche sur la question. » Il a également dit ne plus se rappeler avoir fait ce genre de déclaration.

Lors de son témoignage, il a été demandé à Jason Francia s’il pouvait identifier Michael Jackson dans la salle. Celui-ci a déclaré : « C’est le monsieur à la peau claire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *