Comme chacun sait, Michael Jackson s’est toujours intéressé aux plus grands succès de tous les temps. Au début des années 80, un titre fit un carton en France et figurait alors dans le livre des records de 1983 avec pas moins de deux millions et demi d’exemplaires vendus pour « la danse des canards » certifié disque d’or dès 1981 (Il s’en est vendu 1 millions de plus depuis cette période). Ce disque fut classé numéro 1 pendant de nombreuses semaines et fut même déclarée en 2003 comme la chanson la plus vendue en France depuis les années 80 devant un tube comme « Belle » de Notre Dame de Paris.
Dès 1984, Michael Jackson enregistra donc sa propre version de la danse des canards qu’il intitula tout simplement « Chicken Dance » puis il commença a créer lui même sa propre chorégraphie inspirée de celle de la version française.
Dans les archives qui ressortent aujourd’hui et qui seront prochainement mises aux enchères, nous découvrons plusieurs feuilles de papiers avec les paroles en anglais, la chorégraphie déssinée et des instructions du Roi de la Pop décrivant cette chorégraphie qu’il intitula « Chicken Dance Alone » en précisant qu’il avait du mal à proposer une danse solo « difficult but not impossible » pour une chanson qui est prévue pour être danser par au moins deux personnes.
C’est ainsi que sur l’un de ses dessins, Michael Jackson a écrit « Mains sur les hanches, agîter les coudes quatre fois d’avant en arrière pour imiter un battement d’ailes » suivi de « Essayer pendant le show (il parlait du Victory Tour en 1984) et faire la bouche de canard« .
Cette version anglaise de « la danse des canards » pourrait sortir en 2017 sur le prochain album posthume du Roi de la Pop.
Lien utile: ladansedescanards.com
Comme vous l’avez certainement deviné, cette information du 1er avril était un poisson d’avril !
Source: MJFrance