Ce matin, la succession de Michael Jackson a déposée plainte contre HBO. HBO n’est pas simplement un distributeur, mais un coproducteur de ce soi-disant documentaire intitulé Leaving Neverland.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, en 1992, HBO a signé un accord portant sur la diffusion du concert de Michael Jackson « Live From Bucharest », qui est devenue la meilleure émission spéciale de HBO.
Dans le cadre de cet accord, HBO avait accepté certaines dispositions de non-dénigrement et l’Estate a estimé que vu que le documentaire à venir est la quintessence du dénigrement il y a par conséquent, rupture de contrat.
Même s’il ne s’agit pas d’une demande en diffamation, il s’agit d’une obligation contractuelle.
L’Estate tient à affirmer ainsi que la diffusion de mensonges est une erreur et que la succession continuera à se battre pour protéger l’héritage de Michael devant les tribunaux.
Concernant la France et M6, nous ne connaissons pas les termes des contrats réalisés par la chaîne française avec Michael Jackson, ses sociétés et sa maison de disque mais la chaîne française était sponsor du HIStory Tour en France. Des anciens accords fructueux que beaucoup semblent oublier aujourd’hui. Nul doute que les fans n’hésiteront pas à aviser l’Estate de cet état de fait.
YES YES YYEEESSS… Allez y battez vous légalement l’Estate, on assurera les arrières !!!!