Lors de la vente du 11 février 2013 dédiée à l’univers de l’homme, aux couteaux de collection, mais aussi et surtout aux idoles de toujours, le cabinet d’expertises Chombert-Sternbach, spécialistes dans l’expertise mode depuis 1989 vous proposera un mythique chapeau ayant appartenu à Michael Jackson et qu’il porta notamment lors du concert du 25 août 1984 au Buffalo Rich Stadium de New York pour le Victory Tour.
Il s’agit d’un Fedora de feutre noir fabriqué par Maddest Hatter, Los Angeles et portant en lettres d’or le nom de l’artiste à l’intérieur. Son état est décrit comme impeccable.
Au vu de la méfiance justifiée des fans suite aux dernières ventes aux enchères ayant eu lieu le 2 décembre dernier à Berervy Hills par Julien’s Auctions sachez que le Cabinet Chombert & Sternbach nous a précisé que ce chapeau mis en vente a préalablement été expertisé par le National Museum of American History of Washington et qu’ils ont eu des garanties quand à l’authenticité de ce chapeau.
D’autres photos sur http://chombert-sternbach.blogspot.fr/#!/2012/12/michael-jackson-in-drouot.html
Le Cabinet Chombert & Sternbach, fondé en 1989, organise chaque année une vingtaine de ventes en collaboration avec diverses Etudes de commissaire priseurs préstigieuses de Paris et de province. Habituées au l’ambiance électrique de Drouot, Dominique Chombert et Françoise Sternbach en ont aujourd’hui au compteur près de 400 ventes, soit près de 200 000 lots. Devenues des incontournables du monde de la haute couture, du vintage, du luxe, de la fourrure et des enchères, elles continuent ce métier avec passion pour le plus grand plaisir des collectionneurs, et plus généralement, des amoureux de la Mode.