Defacing Michael Jackson est une nouvelle comédie présente au Colony Theatre par Miami New Drama du 9 mars au 2 avril de cette année (Lincoln Road à Miami Beach, USA).
Synopsis : Situé au milieu des marais et des canaux de la Floride rurale, Defacing Michael Jackson suit un groupe hétéroclite d’adolescents afro-américains qui créent leur propre fan club de Michael Jackson en 1984. Mais lorsqu’une famille blanche s’installe dans le quartier et que leur fils tente de rejoindre le club, toutes les règles de la communauté sont remises en cause, et les relations de chacun commencent à s’effriter. Defacing Michael Jackson est une comédie noire sur la perte de l’innocence, le culte des héros et l’identité américaine.
A noter que cette comédie fut produite pour la première fois en 2018 par Alexis J. Roston pour Flying Elephant Productions à Chicago. Il s’agit donc ici d’une nouvelle écriture d’Aurin Squire et réalisée par Shaun Patrick Tubbs. Aurin Squire, originaire de Miami est connu comme scénariste des séries « Evil », « The Good Fight » et « This Is Us ».
D’une durée de 45 minutes, cette comédie propose quelques fond sonores de Michael Jackson réalisés par Quentin Chiappetta ainsi que de brefs extraits de chansons du Roi de la Pop chantés par les différents acteurs. On peut lire parmi les critiques que Tout le monde enfile un gant à paillettes et les acteurs exécutent une séquence de danse courte mais extraordinaire à l’appel du rideau (un moonwalk est alors réalisé). Ce que le chorégraphe Randolph Ward a imaginé est le genre de moment tant attendu qui fait que la foule souvent silencieuse devient alors déchaînée.
Si vous voulez connaître la réaction du public au regard de la présence de Michael Jackson en fond d’histoire, vous pouvez voir quelques réactions sur You Tube ou ci-après.
Sources: Yahoo!news / Original Works / Miami Drama / Chicago Defender / MJFrance.