Michael Jackson dans L’UOMO Vogue : Toutes les photos…

Ca y est, le numéro tant convoité de L’Uomo Vogue est enfin sorti chez les marchands de journaux italiens ! Encore quelques jours de patience avant de pouvoir vous le procurer en France…

Si toutefois vous ne pouviez plus attendre, pour voir une grande partie de la série de clichés réalisés par Bruce Weber, rendez-vous ICI. Un grand merci aux fans italiens de nous faire partager cette sublime séance photo !

En introduction, Bruce Weber rend un hommage touchant au Roi de la Pop. En voici la traduction :

M.J.
Dans L’Ombre de L’Amour


La première fois que j’ai rencontré Michael, c’était vers la fin des années 70. Andy Warhol m’avait demandé de photographier un groupe de garçons qu’on appelait les Jackson Five pour Interview Magazine. Ils étaient descendus dans un hôtel en plein coeur de New York avec leur tutrice pendant leur tournée. C’était une femme très élégante, elle ressemblait presque à l’un des personnages de « The Women », le film de George Cukor. Lorsque j’ai commencé à prendre mes photos, Michael et ses frères faisaient une bataille de polochons, et elle tentait tant bien que mal de leur dire de se comporter correctement. Michael ne prenait pas la pose, tout ce qui l’intéressait était de chercher les critiques écrites sur lui dans le journal.

C’était il y a près de trente ans, et depuis j’ai eu l’occasion de rencontrer sa charmante soeur Janet, d’avoir des amis en commun avec lui, comme Bernie Yuman (l’agent de Muhammed Ali), le réalisateur Brett Ratner, ainsi qu’une dame d’exception, Elizabeth Taylor.

Depuis de nombreuses années, Michael et moi souhaitions refaire des photos ensemble, mais étant toujours chacun très occupés et surtout trop éloignés l’un de l’autre, ce projet n’avait pu se concrétiser avant aujourd’hui. Pour une fois, ce fut une chance de nous trouver tous deux à New York en même temps. Je tenais à le prendre en photo maintenant au lieu de lui envoyer un mot de remerciement pour lui exprimer tous les instants joyeux que j’ai vécus à l’écouter, à le regarder danser. Chacune de ces occasions marquaient un événement important de ma vie de fou : quand je tombais amoureux, que je conduisais la voiture de mes rêves, que j’adoptais un chien, que je prenais des photos de ma famille ou que je sirotais des bières avec mes amis. Si je devais compter toutes les fois où Michael a apporté de la vie à mes photos, il y en aurait des milliers. Le rythme et l’âme de sa musique m’encourageaient à prendre tellement de photos que je n’avais jamais assez de pellicule, j’en usais même tous mes appareils photo.

Alors voilà Michael, accepte toute ma gratitude car tu tiens une grande place dans le coeur de beaucoup de gens. Et comme disent les jeunes : « Michael est dans la place alors allons-y ! » – « On n’a qu’à prendre quelques photos et on verra s’il nous fait atterrir sur la lune, encore une fois. »

Bruce Weber
New York City
2007

Note: Pour des problèmes de droits, MJFrance ne publiera pas les photos de L’Uomo Vogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *