Le Roi de la Pop a accordé une conférence téléphonique dans laquelle il a confirmé qu’il se trouvait aux Etats-Unis. La presse parle plutôt de son coté, d’un retour aux USA. Il a principalement parlé des évènements à venir au mois de mars prochain ou il rencontrera les fans du Japon. Michael Jackson a déclaré qu’il avait décidé de retourner au Japon parce qu’il y compte de nombreux admirateurs fidèles.
Broderick Morris, le promoteur qui s’occupe du séjour de Michael au Japon, aurait dit que de 220 à 300 billets ont été vendus pour une soirée VIP qui se tiendra le 8 mars en compagnie du Roi de la Pop. Chaque place coûte 3,300$ et comprend un dîner, une photo autographiée et la possibilité de rencontrer Michael pour une période allant de 30 secondes à une minute. Une autre soirée, celle-là un peu plus accessible, aura lieu le lendemain. Michael n’est pas obligé d’offrir une prestation lors de deux événements. Les promoteurs n’ont pas voulu dévoiler la somme qu’ils accorderont à Michael pour ces deux rencontres.
La porte parole Raymone K. Bain a confirmé que Michael Jackson était aux États-Unis mais n’a pas voulu dévoiler l’endroit exact où il se trouvait pour des raisons de sécurité. D’autres organes de presse ont cependant informé de la présence du Roi de la Pop à Las Vegas.