Pas de panique, il arrive bientôt dans vos boites aux lettres et ce certainement en milieu de la semaine prochaine. Le MJBackstage n° 3.0 dont nous vous annoncions la sortie dans notre info du 28 novembre dernier répondra très certainement aux deux principales attentes qui sont celles des fans; à savoir retrouver un magazine 100% Jackson et retrouver une ligne éditoriale qui correspond à un état d’esprit dans lequel nous aimons nous retrouver. Cette fameuse communauté de fans à laquelle nous appartenons tous.
Attention ! Si vous désirez comme nous et comme beaucoup de fans découvrir le magazine page après page, nous vous conseillons de ne pas lire les lignes qui suivent. Mais si vous voulez en savoir plus sur le contenu de ce nouveau numéro ou si vous hésitez encore à vous abonner au magazine, vous pouvez alors poursuivre votre lecture puisque nous pénétrons dès maintenant dans les pages de ce nouveau numéro…
Comme nous vous le dévoilions la semaine dernière et comme cela ne fait aucun doute à la vue de celle-ci, la couverture du magazine a été réalisée par Christophe Boulmé. Le travail du célèbre photographe sur ce magazine a un double mérite. Celui de nous rappeler aux bons souvenirs de toutes les années qu’il passa à nous émerveiller de son talent à saisir LE moment inoubliable avec cette fabuleuse photo du HIStory Tour et celui de nous rappeler les magnifiques UNES du magazine Black & White qui nous accompagna tout au long d’une grande période de la vie artistique de Michael Jackson.
Comme à son habitude et après un édito vous révélant l’arrivée d’une nouvelle équipe au sein du magazine, les news du moment servent d’hors d’oeuvre à ce nouveau numéro. Sorties de livres, de CD et actus diverses donnent le départ.
Première interview et pas des moindres, c’est Damien Shields; auteur du livre Xscape Origins qui répond aux questions du magazine, avec la franchise qui le caractérise et la passion pour l’héritage artistique de Michael Jackson qu’on lui connait. Avec lui, pas de langue de bois. Il dit ce qu’il pense, même si cela peut ne pas plaire à tous le monde.
Il s’ensuit un gros dossier sur ce qui est présenté en couverture comme un destin en commun, celui de Michael Jackson et Charlie Chaplin. La plume d’Isabelle Stegner-Petitjean ( que l’on ne vous présente plus) revient sur ces deux personnages de l’entertainment qui illuminèrent le monde avec non seulement beaucoup de points communs mais également concernant Michael Jackson, une véritable passion pour celui que l’on surnommait en France « Charlot ». Après un article supplémentaire sur cette fameuse passion, c’est autour de Samir Kamoun d’être interviewé par la rédaction. Samir, d’origine tunisienne est l’homme avec qui Michael Jackson se déguisait en Charlot. Vous y découvrirez l’histoire de leur amitié et quelques photos inédites.
Après ces quelques pages consacrées à la vie de Michael Jackson, le magazine s’intéresse à son oeuvre avec la collaboration de Michael Jackson, des Jacksons et des membres du groupe Toto principalement sur le titre « Wait » de l’album Victory. Brice Najar, auteur des livres « Michael Jackson : Itinéraire d’un passionné » et « The Jacksons: Musicographie » revient sur la génèse de ce titre trop méconnu et qui pourtant dès l’apparition de la voix de Michael Jackson révèle à quel point le potentiel du Roi de la Pop arrive à mettre une valeur supplémentaire à une chanson. Ce dossier est accompagné d’une interview de Jackie Jackson qui se souvient pour vous des séances studio.
Antoine Cadinot, co-auteur du livre « Sur les pas de Michael Jackson », vous transporte ensuite à bord de l’Orient Express, le roi des trains dans lequel à voyagé le Roi de la Pop. Vous découvrirez non seulement tous les détails de ces voyages mais également une interview de Hans Muntwyler, assistant et steward de wagon-lit pendant 10 ans et assistant personnel de Michael Jackson pendant son voyage.
Retour sur l’oeuvre de Michael Jackson et flashback sur une tournée HIStorique. Comme annoncé en couverture, le mag revient sur les plus belles anecdotes de cette tournée ainsi que ses petits secrets et ses informations techniques. A noter la présence de photos exclusives de Christophe Boulmé et ce d’une qualité remarquable.
Après quelques nouvelles rubriques que vous découvrirez par vous même, la rédaction s’arrête sur Janet Jackson et son amour pour Paris avec un résumé des années passées par Janet dans la capitale française depuis plus de 30 ans. Et puisque nous en sommes à parler de la famille Jackson, sachez que vous aurez des nouvelles de Tito et des 3T qui étaient sur différentes scènes cette année.
Si le magazine se termine comme à chaque fois en beauté avec la célèbre et incontournable rubrique de Call Hector, vous aurez eu droit auparavant avec d’autres rendez-vous de collectionneurs dans ce numéro. Mais nous en avons assez dit sur le sujet. Il ne vous manque plus qu’à guetter votre facteur ou à vous abonner au magazine, si cela n’est pas encore déjà fait.
Bonne lecture dans le monde magique du Roi de la Pop…
Source: MJFrance