Le théâtre Comédie Odéon basé à Lyon nous informe que le spectacle « Mickaël », dédié à Michael Jackson et ses fans aura lieu du 26 au 30 Mars 2019 à 19h au 6 rue Grolée à Lyon (69002).
Seul en scène et pendant 1h10, Benjamin Wangermée raconte les affres de Mickaël, jeune adolescent qui ne pense et vit que pour son idole, Michael Jackson. Mais la mort de ce dernier chamboule tous ses rêves. Dans l’intimité d’une famille et de ses secrets, Mickaël, se retrouvant sans but ni raison d’être, se débat tant bien que mal dans ce vertige grandissant.
Incarnant tous les personnages, Benjamin Wangermée nous dresse le parcours initiatique d’un jeune homme qui tend à être lui, à devenir soi, à enlever le masque. Comme cette difficulté universelle, à la fin de l’adolescence, d’entrer pleinement dans le monde des adultes.
De et avec : Benjamin Wangermée
Co-écriture : Sigrid Carré-Lecoindre
Mise en scène : Elie Triffault, Benjamin Wangerméee
Création Lumière : François Pelaprat
Création Musicale : Ananda Cherer, Sébastien Gisbert
Création Vidéo : Elie Triffaultes.
La presse en parle…
« Benjamin Wangermée exécute avec justesse le moonwalk, ce célèbre pas glissé popularisé dans les années 80 par Michael Jackson, mais il met surtout son talent d’acteur à incarner les différents personnages qui interviennent dans ce « seul en scène ». On passe donc du père au fils avec beaucoup d’émotion et de tendresse. C’est un spectacle touchant qui pose le problème de la construction de son identité à la puberté avec justesse, humour et beaucoup de sensibilité. »
La Provence
« Dans cette quête de devenir, d’être soi, « Mickaël » offre une vision réussie et touchante d’un périple adolescent compliqué, autant par le corps que par l’esprit. Un beau moment. »
Le Quatrième Mur
Infos et réservations: comedieodeon.com/spectacle/mickael/
Contact Comédie Odéon de Lyon: 04 78 82 86 30
Facebook : facebook.com/events/286298048910029
Fans de Lyon, venez !! C’est à 19h jusque samedi soir inclu.
Au plaisir de se rencontrer et d’échanger après la pièce.
Jacksonnement vôtre,
Benjamin Wangermée