Le 27 avril 2010, nous vous parlions du livre Neverland Lost, A Portrait Of Michael Jackson de Henry Leutwyler basé sur des photographies de caisses entières d’objets en tout genre provenant de Neverland. Après une première exposition française ayant eu lieu durant les mois de mai et juin 2010 à la Fnac de Paris Montparnasse, sachez que c’est cette fois-ci le magasin de mode Collette situé 213 Rue Saint Honoré à Paris 75001 qui est heureux de vous proposer à son tour une exposition des photographies d’Henry Leutwyler.
Henry Leutwyler
3 septembre
Vernissage et signature, mercredi 3 septembre à partir de 18h.
Exposition du 1er septembre au 4 octobre
colette est heureux de présenter l’exposition « Neverland Lost » d’Henry Leutwyler. Neverland Lost examine le mythe de Michael Jackson à travers ses produits iconiques scintillants, sortis du ranch de Neverland pour être vendus lors d’une vente aux enchères. Avec la légèreté d’un documentaire approfondi sous l’objectif de Leutwyler, ces photos nous font apercevoir l’agitation intérieure d’un homme, pris entre le personnage public de l’un des plus grands artistes de tous les temps et de sa vie privée séquestrée et troublée.
Les fameuses chaussettes scintillantes qui dépassaient des chaussures vernies sont retirées pour n’être que des chaussettes montantes ordinaires décorées de strass. Les vestes ou chemises à paillettes parées d’écharpes et d’épaulettes sont marquées par les traces de maquillage et de sueur. Probablement pour la première fois, nous
voyons leur banalité. A travers la démystification de portraits neutres, Leutwyler crée pourtant dans « Nerverland Lost » un catalogue dont la plupart des images pourraient être trop intimes à contempler.
Henry Leutwyler est un photographe reconnu mondialement, né en Suisse et basé à New-York. Son travail a fait l’objet de nombreuses parutions et fut encensé à plusieurs reprises.
Source : Julien Courois / http://www.colette.fr/content/henry-leutwyler/
Source: MJFrance