D’après plusieurs personnes qui l’ont vu récemment, Michael Jackson aurait commencé à travailler sur son come-back. On dit déjà qu’il s’éloigne du son RnB de ses derniers albums pour se diriger vers un son plus urbain.
Le manager Charles « Big Chuck » Stanton s’est rendu en Irlande en septembre avec son neveu Ron « Neff U » Feemster, un producteur hip-hop qui a déjà travaillé avec Eminem, 50 Cent et surtout sur l’album « In My Own Words » de Ne-Yo. Michael avait personnellement fait appel à Feemster.
Au départ ils ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre de cette rencontre, puis ils ont vu un Michael Jackson concentré sur sa musique et débordant d’idées créatives. A ce sujet, Stanton déclare : « Il est prêt à conquérir le monde ! Il a déjà de très bons morceaux. Will.i.am en a fait un, Teddy Riley également. Nous lui donnons beaucoup de morceaux au son très nouveau et urbain. Il est en train de composer des mélodies pour des chansons faites pour s’éclater à 1000% » .
Raymone Bain a déclaré que Will.i.am et Teddy Riley n’avaient pas rejoint Michael en studio, mais elle pense qu’ils lui ont sans doute donné des fichiers mp3 à écouter. Selon elle, « Michael avance vraiment dans ses nouvelles chansons, il se prépare à sortir un album » .
D’après Stanton, le procès pour pédophilie du chanteur est un sujet tabou « Il ne veut pas en parler, il s’en est sorti vainqueur et il dit qu’il va bien. Il est vraiment très concentré sur la musique et nous continuons à travailler » . Stanton compte retourner en Irlande le mois prochain.
Source : CalendarLive