Plusieurs médias rapportent depuis hier que Michael Jackson est « en colère » après la publication de photos mettant en scène un sosie par le mensuel américain « GQ ». Il exige des excuses et le retrait de la publication des kiosques, aurait indiqué vendredi sa porte-parole Raymone K Bain.
Michael Jackson n’apprécie pas la publication de photos par « GQ ».
« Les photographies qui semblent être des images de Michael Jackson dans le numéro de mai 2006 du magazine ‘GQ’ ne sont pas authentiques. M. Jackson n’a jamais posé pour « GQ », ni fourni des photos de lui. La personne sur ces photos est un imposteur » , aurait protesté Raymone Bain dans un communiqué.
Illustrant une enquête intitulée « Où est Michael? », les photos montrent notamment un personnage debout près d’une dune et enveloppé dans une tunique de style moyen-oriental. Du visage, en grande partie masqué par l’étoffe, on ne voit qu’un nez effilé comme celui de Jackson et des yeux maquillés de noir. Le personnage porte un gant en strass, l’un des accessoires rendus célèbres par le Roi de la Pop.
« M. Jackson est en colère de voir que son image a été utilisé d’une manière aussi trompeuse, et demande des excuses de la rédaction de ‘GQ’ et de son éditeur, Condé Nast. M. Jackson demande aussi que les magazines soient retirés des kiosques » , aurait conclu Mme Bain.
La rédaction de « GQ » à New York a défendu le caractère « satirique » des photos. « Il est évident que les photos de l’article ‘Où est Michael?’ sont satiriques. M. Jackson peut avoir l’impression que la personne sur ces photos est un ‘imposteur’, mais il s’agit d’un simple imitateur », a indiqué dans un court communiqué Jim Nelson, rédacteur en chef du magazine.