Dans une interview accordée à billboard.com, Lionel Richie est revenu sur ses souvenirs de l’écriture de la célèbre chanson We Are The World.
A la question Que vous souvenez-vous sur l’écriture de « We Are The World » avec Michael Jackson ? Celui-ci a répondu :
Je suis à l’étage dans la chambre à coucher de Michael. je ne pense pas qu’il avait un lit — Il dormait par terre. Il y a un tas d’albums autour de la pièce, et il y a un tapie et un petit banc. Je suis en train d’écrire le premier couplet « There comes a time… » — et j’entends par dessus mon épaule, hhhhhhhhhhhh. Il y a avait un putain d’enc—ler de python. Un boa constrictor, un python, qui pouvait s’en douter. C’était un gros, un énorme serpent. Je viens d’Alabama — qu’est-ce que vous faites avec un serpent c’est appeler la police et vous tirez sur cette saloperie. J’étais en train de crier. Et Michael qui disait: « Il est là, Lionel, nous l’avons trouvé. Il se cachait derrière les albums. Nous savions qu’il était dans la pièce mais nous ne savions pas ou exactement. » Je lui ai alors dit: « Tu as perdu la tête ? » Il m’a fallu environ deux heures pour me calmer. « Est-ce que tu as d’autres animaux ici dont je n’aurais pas eu connaissance ? »
Quincy (Jones), Michael, Stevie et moi-même, nous nous sommes réunis, et nous avons organisé cela avec tous ces gens en moins d’un mois. C’est fou. Mais ce dont je me souviens, c’est de la folie que j’ai enduré pour sortir quelques paroles pour cette chanson.
Source: MJFrance