Une nouvelle fois, la porte-parole de Michael Jackson, Raymone Bain, s’est vue forcée de répondre aux attaques de Roger Friedman, ce « journaliste » qui n’en finit pas de colporter des rumeurs infondées sur le chanteur ainsi que son entourage dans sa rubrique « potins » du site Fox News.
En effet, Friedman publie de nouveaux ragots sur Michael de façon quasi-quotidienne, sans jamais citer ses « sources », ce qui avait déjà amené Mme Bain à réagir en juin dernier. C’est d’ailleurs avec impatience que nous attendons la réponse de Friedman dès demain, dont l’imagination débordante semble désormais inépuisable…
Voici la lettre de Raymone:
15 août 2007
Roger,
Dans votre chronique du 14 août 2007 vous indiquez que Michael Jackson « n’a plus de maison, se trimballe avec trois enfants en âge d’être scolarisés. […] Mais il a un nouvel ami: l’ancien taulard et drogué qui se trouve également être l’ancien maire de la ville de Washington, Marion Barry. » Vous déclarez un peu plus loin que c’est moi-même qui les ai présentés.
Tout ceci, Roger, est un mensonge. J’ignore qui sont vos sources, ni pourquoi vous continuez à les croire. J’ignore pourquoi vous continuez à écrire des choses fausses qui, justement, sont vérifiables comme étant fausses. J’ignore pourquoi vous ne vérifiez jamais la fiabilité de vos sources. Enfin, j’ignore pourquoi vous en avez tant contre Michael Jackson. Permettez-moi de vous mettre les choses au clair:
Vérité n°1: Michael Jackson n’a pas rencontré l’ancien maire de Washington, Marion S. Barry Jr., il le connaît encore moins. Ils n’ont pas non plus passé de temps ensemble sur la Côte Est. Point.
Vérité n°2: Certes, M. Barry et moi-même sommes amis et avons à maintes reprises souhaité nous retrouver pour déjeuner ensemble. Malgré tout, nos emplois du temps respectifs ne le permettant pas, je ne l’ai pas vu depuis deux ans au moins.
Vérité n°3: Le lieu de résidence actuel de M. Jackson ne regarde que lui. Cependant, il ne se retrouvera pas sans domicile fixe tant qu’il possèdera une propriété de 1200 hectares appelée Neverland Valley Ranch, qu’il n’a jusqu’à présent – et à ma connaissance – pas vendue. M. Jackson emploie un tuteur certifié pour ses enfants. Nous sommes en été, et aux Etats-Unis la plupart des enfants sont actuellement en vacances jusqu’à la rentrée fin août, il en va donc de même pour les enfants de M. Jackson.
Je laisserai aux avocats de M. Jackson le soin de s’occuper d’autres problèmes que vous avez abordés s’ils le jugent nécessaire, ainsi qu’à Marion Barry celui de répondre à votre description de sa personne s’il le souhaite. Je trouve néanmoins invraisemblable que vous ayez basé près de la totalité de votre article sur Marion Barry alors que lui et Michael Jackson ne se sont jamais rencontrés.
Je vous demande respectueusement le retrait immédiat des propos susnommés.
Je vous remercie pour votre attention et votre coopération.
Raymone K. Bain
Source: Eurweb