Le site de Billboard.com nous apprend que la succession de Michael Jackson a renouvelé son partenariat avec BMI (Broadcast Music, Inc.) qui remonte à 41 ans. L’organisation des droits d’exécution a annoncé mardi qu’elle continuerait de concéder sous licence le catalogue de composition du Roi de la Pop pour une représentation publique, renouvelant un pacte signé pour la première fois en 1979 et actualisé en 2014.
« Michael a d’abord signé avec BMI au stade naissant de sa carrière solo et BMI n’a jamais faibli dans son engagement envers son talent extraordinaire« , ont déclaré John Branca et John McClain , co-exécuteurs de la succession Jackson. « Il s’agit d’un accord important, proportionné à la forte croissance de l’intérêt pour sa musique et sa contribution durable à la culture. »
Selon BMI, 17 des chansons de Jackson ont dépassé le million d’écoutes à la radio, dont plus de cinq millions de diffusions.
« L’influence de la musique révolutionnaire de Michael Jackson est indéniable« , a déclaré Mike O’Neill , président-directeur général de BMI. « Nous sommes extrêmement heureux que son domaine continue de confier à BMI la représentation de son extraordinaire catalogue. »