Depuis plusieurs jours, certains médias et les journaux à scandales plus particulièrement, s’en donnent à cœur joie dans ce que l’on pourrait appeler des articles absurdes et obscènes concernant Michael Jackson.
L’Estate, via leur avocat Jonathan Steinsapir, a envoyé un courrier à Radar Online, l’un parmi tant d’autres de ces sites qui font tout pour plaire aux instincts les plus primaires de l’humanité et qui méritent à peine la désignation de tabloïd.
Dans ce courrier qui répond entre autres à un article qui révélait que sois-disant, le corps de Michael Jackson pourrait être exhumé ou encore qu’il y aurait 11 victimes de nouvelles agressions sexuelles, l’Estate explique une fois de plus que le Bureau du procureur du district de Santa Barbara a consacré plus de dix ans à essayer de prouver que Michael Jackson était un agresseur et ce sans succès tout simplement parce qu’il n’en était pas un, et que cette « armée de victimes choquées » n’avait jamais été trouvée. Peut-être que la source des révélations présentes dans les articles de Radar Online devrait travailler avec les forces de l’ordre et trouver de véritables agresseurs d’enfants.
Après avoir conseillé plusieurs fois de citer et vérifier les sources des auteurs de ces articles, l’Estate a suggéré à Radar Online d’essayer quelque chose de différent à l’avenir en parlant de sources réelles et crédibles et de retirer cet « article » ridicule.
D’un autre coté, l’Estate à envoyé un courrier de 10 pages à la chaîne HBO qui a programmé le documentaire « Leaving Neverland », ce « programme à charge unilatéral et sensationnaliste qui ignore l’éthique journalistique » pour le 3 mars prochain.
Dans ce courrier de l’avocat Howard Weitzman, l’Estate explique entre autre que Le fait que HBO ait rejoint « la cacophonie sur Michael Jackson des médias tabloïd » – dix ans après sa mort – est vraiment triste… Nous savons que HBO est confrontée à de sérieuses pressions concurrentielles de Netflix, Amazon et d’autres fournisseurs de contenu plus modernes, mais s’abaisser à ce niveau pour reconquérir un public est honteux. Nous savons que HBO et ses partenaires dans ce documentaire ne réussiront pas. Nous savons que cela restera l’épisode le plus honteux de l’histoire de HBO.
HBO a envoyé vendredi une déclaration en réponse à cette lettre: « Nos plans restent inchangés. Le documentaire en deux parties, LEAVING NEVERLAND, sera diffusé comme prévu les dimanche 3 et lundi 4 mars » affirmant que les gens devraient réserver leur jugement jusqu’à ce qu’ils voient le film.
Nul doute que cette chaîne ne porte aucune considération aux décisions de justice passée, ni à la moindre investigation concernant des allégations portées dans un documentaire, soit en contactant la famille Jackson, soit en contactant des personnes autres que les accusateurs et ayant été en contact avec Michael Jackson pendant la soi-disante période ou aurait eu lieu ce que l’on pourrait appeler le pire crime qui puisse exister.
Source: MJOnline, The Official Online Team of The Michael Jackson Estate™ / Hollywood Reporter / MJFrance
Ces gens là me degoutent ! Ils n hesiteront pas à salir Michael pour se faire de l argent….sale ! Comment peut on s acharner ainsi? La Justice est passée. Michael a toujours clamer son innocence! Et pour moi il n y a jamais eu d ambiguïtés !!