Suite à l’incroyable revirement dans la programmation du concert de Quincy Jones du 23 juin à l’O2 de Londres et aux plaintes des fans demandant le remboursement de leurs réservations, NME.com nous apprend que les organisateurs de l’événement viennent de réagir à ce flot de critiques.
Pour rappel, l’affiche du début d’année concernant un événement que les fans de Michael Jackson avait programmé dans leurs agendas, annonçait un spectacle consacré aux albums Off The Wall, Thriller et Bad, le tout accompagné d’un orchestre symphonique et d’une vidéo inédite de Quincy Jones sur la fabrication de chaque album du Roi de la Pop.
Au mois de mai, l’affiche du concert de Quincy Jones a été changée et le contenu du spectacle est dorénavant consacré à la musique des années 80. La précision qui était inscrite « Quincy Jones présente Off The Wall, Thriller, Bad, trois albums emblématiques exécutés à la suite » a été changée par « Quincy Jones présente la bande sonore des années 80, des chansons emblématiques et des albums déterminants ». Si huit titres de sa collaboration avec Michael Jackson sont toujours au programme, d’autres chansons de différentes artistes ayant travaillé avec Quincy Jones ont été rajoutées.
Si ce changement aurait pu être le fait de répercussions de la diffusion de « Leaving Neverland » ou de conflits passés avec l’Estate, les organisateurs, eux, viennent de donner une explication qui ne convaincra certainement pas les fans du Roi de la Pop.
En effet, ils défendent leur changement en soutenant qu’ils restent fidèles à la présentation originale et qu’il ne cherchent qu’à explorer davantage le répertoire de Quincy Jones.
« Lorsque le concert à l’O2 a été annoncé en février, le noyau central du show s’est construit autour du travail de Quincy sur les albums Off The Wall, Thriller et Bad« , a déclaré un porte-parole à NME . “Cela n’a pas changé. Nous avons en fait élargi le show pour inclure d’autres chansons clefs en dehors de son travail avec Michael Jackson. C’était pour souligner la contribution plus large de Quincy Jones à la musique pop dans les années 1980. En conséquence, l’œuvre qui sera présente a été modifiée pour refléter cela. »
Ils ont ajouté: « Le contenu du show, qui sera joué pour la première fois en direct dans ce format, ne diffère en rien de ce qui avait été facturé à l’origine, car les chansons de ces albums classiques sont au cœur du concert. »
Les fans jugeront…
Nous ne savons pas si le contenu sera joué pour la première fois mais il ressemble fortement à celui de 2018 ou même la photo de Quincy Jones pour illustrer l’affiche est toujours la même.