Comme nous vous en parlions dans nos informations, le premier ouvrage de la collection « Jackson Collector Books Series » intitulé The Bad Singles Collection est en vente depuis le 20 août dernier sur chronica.be.
Si vous avez pu découvrir l’interview de Gilles Moris, l’un des auteurs de ce livre le 28 août dernier, voici aujourd’hui pour vous, notre lecture de cet ouvrage.
Le livre a pour dimensions 15,5 sur 21,5 cm et contient 118 pages. Il est sous couverture rigide et toute les pages intérieures sont épaisses et en couleur. Les couleurs sont vives et le design super sympa.
Ouvrage à considérer comme livre de références, il vous propose de regrouper en un seul support, tous les singles de la période BAD dans l’ordre chronologique des sorties. Les références des singles existent pour chaque pays et les illustrations concernent les supports principaux ainsi que les supports particuliers qui se diffèrent des autres.
Le but des auteurs du livre est donc d’informer les fans de Michael Jackson sur les collectors existants sur cette période et d’aider les collectionneurs non seulement à s’y retrouver, mais aussi peut-être à partir à la recherche des pièces de collection les plus rares.
Beaucoup de photos de collectors sont accompagnées d’un texte explicatif, riche en informations et souvent pointé d’humour.
Bien que notre passé de fan nous a permis de connaître un très grand nombre de collectors, ce livre nous a permis de découvrir des pièces que nous ne connaissions pas et cela fait donc partie d’un de ses points forts.
Enfin, une liste complète des références figure en fin d’ouvrage, vous permettant de cocher ou non, les cases correspondantes aux collectors que vous possédez.
Attention, cet ouvrage est appelé à devenir un collector à lui tout seul, puisqu’il est limité à la production de 777 exemplaires seulement !