Comme annoncé dans notre info du 26 juillet dernier, l’autobiographie de Vincent Paterson , intitulée « Icônes et instincts » est sortie ce 5 septembre.
Vincent Paterson, que vous connaissez bien comme étant le chorégraphe de Michael Jackson et présent dans la carrière du Roi de la Pop de Beat It à Blood On The Dance Floor, y raconte sa vie, au travers de ces expériences artistiques et de ses collaborations auprès de grandes stars de l’industrie du spectacle.
Les fans de Michael Jackson chercheront donc dans ce livre, un témoignage supplémentaire de personnes ayant travaillé avec lui, au plus près de la vérité et de l’expérience personnelle sur le travail du Roi de la Pop.
Si vous cherchez ce genre de témoignage, sachez que Vincent Paterson consacre environ 1/4 de son livre à Michael, dans plusieurs chapitres intitulés « L’homme dans le miroir », « Celui qui ressemble le plus à Jésus vient à Hollywood » et pour finir avec « Encore Michael ».
S’il raconte le début de cette collaboration avec Michael Jackson sur Beat It, Vincent Paterson poursuit avec son récit sur les court métrages tels que Thriller, Smooth Criminal, The Way You Make Me Feel, Black Or White ou encore le clip de Blood On The Dance Floor, mais ce n’est pas tout.
Le célèbre chorégraphe aborde également sa collaboration chorégraphique sur le Bad Tour, les Grammy Awards de 2013, le 10ème anniversaire de MTV et le XXVIIème Super Bowl.
Autobiographie de 320 pages en vente sur le site des Editions du Chêne ainsi que sur Amazon.fr (actuellement n°1 des ventes dans la catégorie « Art de la danse ») ou vous pouvez lire deux pages du livre.