Voici la retranscription du discours de Michael Jackson lors des Bambi Awards d’hier soir :
Merci.. Merci.. Merci beaucoup. A Boris Becker Comment vas tu ? Becker : Je vais bien. Michael : Merci beaucoup pour tout ce qui a été dit de gentil à mon sujet. Désolé, mais je dois mettre mes lunettes pour lire… Donc allons y…
Cher Dr Burda, Cher Dr Turnhofer, mesdames et messieurs, j’ai vraiment un très bon souvenir de mes visites en Allemagne… Revenir à Berlin… Berlin, une vie pleine d’énergie, c’est vraiment spécial pour moi. Berlin, je t’aime (à l’allemande)
Le 11 septembre a changé la face du monde. Peu de temps après que le mur de Berlin soit tombé. Mais récemment, un nouveau mur a été crée. En 1989, les allemands ont dit : « Nous sommes une nation ». Nous sommes Allemand, nous sommes Armeniens, Français, Italien, Russe, Américain, Asiatique, Africain… d’autres nationalités. Nous sommes chrétiens, juifs, musulmans, indous. Nous sommes noir, blanc. Nous sommes une communauté si différente, si complexe et maintenant si simple. Nous ne voulons pas la guerre. Et pour les enfants d’Allemagne je veux dire cela : Nous avons besoin de vous ! Le monde a besoin de vous. S’il vous plaît réalisez vos rêves. Quelque soit votre idéal.. vous pouvez devenir ce que vous voulez. Un astronaute, un scientifique, un docteur. Et bien sur un artiste…. et peut être que vous aurez un Bambi awards comme moi.
Je veux que vous sachiez que j’aime l’Allemagne, et que vous avez une place très spéciale dans mon cœur. Je vous aime, vraiment. Appréciez toujours le cadeau de la vie. Soyez heureux et ayez du fun. Je vous aime.