Le tribunal d’Orléans a examiné ce jeudi l’assignation déposée par les trois associations de fans MJ COMMUNITY, MJ STREET et ON THE LINE contre Wade Robson et James Safechuck.
Si ni l’un, ni l’autre n’a assisté à l’audience et ne se sont pas fait représenter, le tribunal a annoncé qu’il rendra sa décision le 4 octobre prochain, à condition que l’avocat des plaignants puisse prouver que l’assignation a bien été communiquée aux deux accusateurs, ce qu’il ne manquera pas de faire.
A noter que dans un communiqué envoyé aux fans de Michael Jackson, MJ Online a indiqué que John Branca, co-exécuteur de l’Estate, a déclaré que l’Estate soutient pleinement Mr Ludot, l’avocat des associations françaises, en espérant qu’une victoire en France puisse bientôt alimenter un mouvement aux Etats-Unis pour enfin explorer les modifications du droit américain afin de protéger le défunt contre la diffamation.
Nous vous rappelons qu’aux Etats-unis, tout comme au Royaume-Uni, la protection contre la diffamation ne s’étend pas après le décès d’une personne, mais qu’en France, le ternissement de l’image d’une personne décédée constitue une infraction pénale.
Sources: AFP / MJOnline The Official Online Team of The Michael Jackson Estate™