Le MJNI nous apprend que lors d’une interview accordée à ABCNews, le caméraman Christian Robinson a déclaré que l’accusateur de Michael Jackson et sa famille avaient donné une interview dans laquelle ils disaient que le Roi de la Pop n’avait rien fait de mal.
Robinson a déclaré qu’il avait filmé sa propre interview de l’accusateur et de sa famille peu après que ‘Living With Michael Jackson’, le documentaire de Martin Bashir ait été diffusé en février 2003.
A-t-il demandé à la famille si Michael avait eu un comportement inapproprié ? « Oui, je le leur ai demandé. Et ils ont répondu ‘absolument pas’. Tous, chacun d’entre eux. Et juste pour que les choses soient encore plus claires, pendant cette interview je leur ai demandé d’être complètement honnêtes sans doute plus de trente fois. Je n’arrêtais pas de le leur rappeler le fait que je voulais qu’ils disent la vérité. Je leur ai dit ‘Je sais à quel point ceci vous tient à coeur. Je veux simplement que vous racontiez votre histoire.’ Et c’est ce qu’ils ont fait.«
Robinson a déclaré qu’il estimait que c’était ce qu’il avait de mieux à faire pour Michael après la diffusion du documentaire de Bashir. « Dans mon esprit, j’étais en train de faire une interview afin de montrer le véritable aspect de Michael Jackson. »
Cette interview avec l’accusateur l’a convaincu que Michael était innocent. « Oui, je n’arrive pas à penser le contraire. Ils en parlaient avec tant de véhémence. Leurs réponses étaient catégoriques. Vous voyez, je leur posais des questions sur des choses précises et c’est à peine s’ils ne se mettaient pas en colère contre moi, ‘Pourquoi vous nous demandez ça ? Michael est innocent !’. » Le caméraman dit qu’il ne croit pas que les réponses de la famille aient été préparées ni qu’elle avait l’air d’avoir peur ou d’être intimidée. « Je peux vous dire qu’on ne leur a pas dit quoi dire à l’avance. La famille en parlait avec enthousiasme, et pas uniquement l’accusateur et sa famille, mais aussi ses deux frère et soeur. Ils ont pleuré, ils se tenaient la main, ils parlaient de Jésus, de Dieu et du fait que Michael était le père idéal.«
Cependant, il ignore si la cassette existe toujours. Si c’est le cas, elle est certainement dans le bureau du procureur de Santa Barbara.
Robinson pense avoir demandé au garçon et à sa mère s’il avait dormi dans le lit de Michael. « Il me semble que oui… je crois qu’il a dormi dans le lit avec son frère, et que Michael a dormi par terre. » Il se rapelle que le garçon a expliqué ce qu’il faisait dans la chambre de Michael, qu’ils regardaient des films et qu’ils jouaient à des jeux avant d’aller dormir. « Vous savez, ces deux familles étaient très proches à ce moment là. Vous voyez? Donc je n’y ai rien vu de mal.«
Il dit que le garçon, qui a souffert d’un cancer, a repris du poids et son état s’est amélioré pendant le temps qu’il a passé avec Michael. La famille lui a dit qu’ils reconnaissaient que Michael avait aidé à sauver la vie du garçon. « Il avait – ils avaient tous – l’impression qu’un miracle s’était produit. »
Il a aussi été témoin de plusieurs scènes privées entre Michael et ses enfants. « Ils se comportent comme n’importe quelle autre famille. Les gens regardent les enfants et pensent qu’ils doivent être tellement perturbés avec ces voiles sur la figure. Mais quand on est dans une pièce avec eux et qu’ils enlèvent ces machins, qu’ils jouent avec d’autres enfants et qu’ils courent partout en faisant tomber des choses, ils sont comme les autres enfants » dit-il.