Le site deadline.com nous apprend que la production du biopic « Michael » commencera le 22 janvier prochain. Lionsgate sortira le film aux États-Unis le 18 avril 2025, Universal s’occupant de la distribution à l’étranger.
En plus des informations déjà connues, sachez que parmi les personnes impliquées dans la production figurent le directeur de la photographie oscarisé Dion Beebe, la décoratrice Barbara Ling, la costumière Marci Rodgers, les chorégraphes Rich + Tone, le maquilleur oscarisé Bill Corso, la coiffeuse nominée aux Oscars Carla Farmer, l’actrice oscarisée le superviseur son et musique John Warhurst et le superviseur VFX Louis Morin, rejoints par une équipe de plus de 420 personnes.
A noter que les chorégraphes Rich + Tone sont connus des fans du Roi de la Pop pour leur travail avec Michael Jackson sur le HIStory Tour et les clips de « Ghosts » et « You Rock My World » mais aussi pour leur travail avec l’Estate sur des projets comme Michael Jackson One, Michael Jackson Immortal, le spectacle MJ The Musical ou encore sur le clip de « Love Never Felt So Good » avec Justin Timberlake.
Le producteur Graham King a déclaré: « Je suis très honoré de raconter l’histoire de Michael. Cela a été un long voyage et je suis ravi que le film montre au public du monde entier une perspective de Michael qu’ils n’ont jamais vue. »
Adam Fogelson, président du Lionsgate Motion Picture Group, a ajouté : « Michael Jackson était sans aucun doute l’un des plus grands artistes de tous les temps. Son impact sur la musique, la vidéo, l’art, la mode, la culture – et bien plus encore – a été extraordinaire et est toujours profondément d’actualité. J’ai hâte que le public puisse voir ce film dans les salles du monde entier l’année prochaine. »