Suite à notre info du 10 février dernier concernant le rachat d’une participation dans le catalogue du Roi de la Pop par Sony Music, RadarOnline.com nous apprend maintenant que Katherine , la mère de Michael Jackson âgée de 92 ans, a révélé que deux des enfants du Roi de la Pop s’étaient opposés à un accord massif à 9 chiffres proposé par la succession – mais a déclaré que les exécuteurs testamentaires l’avaient quand même mis en œuvre.
Les enfants de Michael Jackson, Paris et Blanket, ne seraient pas d’accord avec l’accord proposé, tandis que Prince ne s’y serait pas opposé.
Si nous savons depuis longtemps que Katherine s’était opposé à « un projet secret lucratif » , RadarOnline.com précise maintenant que selon des documents judiciaires, Katherine a fustigé les exécuteurs testamentaires de Michael, John McClain et John Branca , à propos de la transaction.
Dans son dossier, Katherine et son équipe juridique ont fait valoir que les exécuteurs testamentaires « n’ont aucun pouvoir pour amener la succession à conclure la transaction proposée ». Elle a déclaré que le testament de Michael ordonnait aux exécuteurs testamentaires de transférer tous ses actifs au Michael Jackson Family Trust.
Elle a déclaré que l’article III du dernier testament de Michael Joseph Jackson, signé le 7 juillet 2002, « donne l’intégralité de la succession de Michael Joseph au fiduciaire ou aux fiduciaires agissant alors en vertu de cette déclaration de fiducie modifiée et mise à jour signée le 22 mars 2022 par [Michael] en tant que mandataire et mandant, appelé MICHAEL JACKSON FAMILY TRUST » (la « Fiducie ») avec « tous ces actifs. . . être détenu, géré et distribué dans le cadre de ladite fiducie conformément à ses conditions » et exigeant que les fiduciaires « administrent, détiennent et distribuent le patrimoine de la fiducie conformément aux dispositions de ladite fiducie ». Les bénéficiaires de la fiducie étant les enfants et la mère de Michael.
La mère de Michael a déclaré que les exécuteurs testamentaires n’avaient pas transféré tous les actifs à la fiducie. Dans son dossier, Katherine a déclaré que les exécuteurs testamentaires et le juge du tribunal des successions se sont tous appuyés sur l’article V du testament de Michael. L’article V stipulait que les exécuteurs testamentaires avaient le droit de vendre la propriété de Michael « aux conditions que mes exécuteurs testamentaires jugeront les meilleures ».
Son avocat a déclaré : « En s’appuyant entièrement sur l’article V tout en ignorant l’article III, l’ordonnance de transaction proposée viole la loi écrite en noir et blanc régissant l’interprétation des testaments, y compris le code des successions. » Katherine a déclaré que les actifs de son fils sont restés dans la succession et n’ont pas été transférés à la fiducie comme indiqué dans le testament.
De plus, Katherine a soutenu que la transaction proposée n’avait aucun besoin financier. En outre, elle a déclaré que Paris et Blanket s’opposaient à l’accord. Elle a déclaré que de son côté, le fils de Michael, Prince, « s’en remet à la décision du tribunal des successions ».
« L’intention de Michael est limpide. L’article III stipule en langage clair que « l’ensemble du patrimoine » sera remis au Trust », indique la motion. « La transaction proposée ne donne pas la totalité du patrimoine à la fiducie. Il ne donne pas la majeure partie de la succession au Trust. Cela ne donne aucune partie de la succession au Trust. »
Katherine a déclaré que le juge des successions avait déclaré que si Michael « avait voulu exclure le catalogue musical de la vente… il aurait pu et dû le dire ». La mère de Michael a déclaré : « Mais Michael l’ a dit. Il l’a dit à l’article III, qui stipule que l’ensemble de la succession [expurgé]… doit revenir au trust familial. »
Elle a déclaré que les exécuteurs testamentaires n’étaient pas autorisés à vendre le catalogue musical. Sa motion disait : « Jusqu’à ce que la succession, y compris le catalogue musical, soit transférée conformément à l’article III du testament et à la loi régissant les exécuteurs testamentaires, les exécuteurs testamentaires ont l’obligation contractuelle, légale et fiduciaire de préserver la succession au profit de la fiducie. les bénéficiaires. »
Les exécuteurs testamentaires ont reçu l’ordre de répondre au mémoire d’appel de Katherine avant le 30 janvier. Aucune réponse n’a été déposée à la date limite. La vente du catalogue musical a été annoncée le 9 février. On ne sait pas si Katherine et les exécuteurs testamentaires sont parvenus à un accord avant l’annonce de la vente. Aucune des parties n’a informé le tribunal des successions d’un accord et le dossier d’appel est toujours en cours.
Les appels à commentaires adressés aux parties concernées n’ont pas encore été renvoyés.
RadarOnline.com rappelle qu’après le décès du Roi de la Pop en 2009, le frère de Michael, Randy, avait déclaré qu’il pensait que le testament soumis par les exécuteurs testamentaires était un faux. Un avocat de la succession a nié ces allégations. Le juge qui présidait l’affaire s’était rangé du côté des exécuteurs testamentaires et avait jugé le testament valide.