En 2016 et contre toutes attentes, Joseph Fiennes, la star de Shakespeare et Juliette qui joue dans The Mother avec Jennifer Lopez actuellement sur Netflix, interprétait le rôle de Michael Jackson dans un «road-trip» imaginaire de la série Urban Myths, où on le voyait traverser les États-Unis de New York à Los Angeles suite aux attentats du 11 Septembre, avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor.
Si vous même et de très nombreuses personnes avaient été très surprises du choix de cet acteur dans le rôle du Roi de la Pop, la famille de Michael Jackson avait exprimé des inquiétudes, notamment via les critiques de Paris Jackson sur Twitter écrivant qu’elle voulait vomir après avoir regardé la bande annonce et se sentait incroyablement offensée.
Si Sky Arts avait décidé d’abandonner la diffusion de cet épisode, l’acteur Joseph Fiennes est revenu dernièrement sur cette histoire et a déclaré: « Je pense que les gens ont absolument raison d’être contrariés. Et c’était une mauvaise décision. Absolument… C’était, vous savez, une grave erreur. Et pour tout dire, j’ai demandé au diffuseur de le retirer. Et il y a eu des discussions assez animées, mais finalement les gens ont fait le bon choix. »
Liens utiles: L’info MJFrance du 26 janvier 2016 au sujet de ce projet / Bande annonce.
Sources: The Guardian / Metro UK.