DJ Fabrice Potec remixe ‘Don’t Stop ’til You Get Enough’ pour DMC…

Le double album CD réservé aux DJs sous le célèbre label DMC propose pour son édition du mois de mai 2008 (DMC304) un remix de « Don’t Stop ’til You Get Enough » du DJ Français Fabrice Potec (DJ Fab France). Vous pouvez écouter ce titre sur le site fabricepotec.com

Voici pour vous, une interview de DJ Fabrice Potec réalisée par MJFrance :

MJF: Voir l’arrivée d’un remix de Michael Jackson sur une compil DMC est certe monnaie courante mais du coté de DJ Fab France, que représente Michael Jackson ? Et pourquoi « Don’t Stop ‘Til You Get Enough » ?

DJ Fab France: C’est pour moi le début de carrière de MJ, bien sûr il a fait beaucoup de choses avant mais c’est avec ce titre que je l’ai aimé pour la première fois et qu’il s’est imposé au monde en solo. Donc tout naturellement lorsque je suis tombé sur la version accapella de ce titre, je me suis dit qu’un jour j’en ferai un remix.

MJF: Un Megamix de Michael, un remix de Billie Jean en 2003 et pas mal d’activité pour toi. Pourrais-tu nous résumer ton passé de DJ et ton actu du moment ?

DJ Fab France: Mon nom est Fabrice Potec et j’habite en Normandie (France), je suis né en 1965.

Ma passion pour la musique de club a démarré avec mes premières sorties en Club dans les années 81/82, j’y ai découvert des artistes comme Bobby Orlando, Lime, Sylvester et les incontournables Whispers, Shalamar et bien d’autres.

J’ai commençé à travailler sur une Radio Locale (Radio Star à Caen, 14) en 1983 comme animateur amateur puis je suis devenu producteur Radio au fil des années sur des stations comme Fun Radio et Europe 2. L’opportunité de travailler en radio était intéressante puisque je pouvais jouir des studios de production gratuitement en dehors des heures de travail. C’est ainsi que j’ai passé de très longues et nombreuses nuits blanches à travailler sur mes premiers megamixes, le matériels était composé de 2 revox B77 et de 3 platines Technics SL1200. Mon premier mix fût un megamix de Madonna dont je n’ai plus aucune copie aujourd’hui qui me prit 7 nuits de travail. Ce fût une grande et belle période de découverte pour moi.

Quelques années plus tard j’ai participé à mon premier concours organisé par le DMC France (Wilfried de Baise), CBS France (aujourd’hui SONY MUSIC) et SONO MAGASINE. Le but était de réaliser un remix du titre de Liza Minelli « Don’t drop bombs » écrit et produit par les Pet Shop Boys. Mon remix remportat le concours et sorti en promo club sous le nom de « Exterminator Remix ».

Wilfried de Baise (DMC) me présentat quelques semaines plus tard à Tony Prince le Président du DMC en Angleterre (Ben Liebrand, Sanny X, Steve Anderson, Paul Dakeyne, and more).

Finallement, en 1990 trois megamixes furent édité au DMC UK, le Paula Abdul megamix, le Soul Mix, le Snap minimix. J’ai également remixé quelques titres pour un autre « remix service », le MixAmiX dans les années 90.

Aujourd’hui après de longue années, je continue de réaliser mes propres megamixes et remixes dont certains sont toujours édités sur le DMC Commercial Collection qui sort chaque mois et propose des versions inédites introuvables ailleurs dans le commerce. Et d’autres pour des labels indépendant comme BS TRAXX.

Concernant mes projets, je remix toujours pour le DMC, j’ai d’ailleurs normallement un remix de Tears for Fears « Shot » qui doit sortir sur le Commercial Collection de Juillet 2008, mais aussi des projets personnel pour la production de plusieurs titres perso. Avec la distribution facile sur internet, tout devient plus simple aujourd’hui. J’ai aussi remixé le nouveau single de Project X « My Fantasy », un producteur allemand du nom de Bernd Loorbach qui possède son propre label indépendant
.

MJF: Les fans de Michael Jackson ont l’habitude de voir pas mal de remixs et autres megamixs du Roi de la Pop sur des produits DMC mais beaucoup ne savent pas ou se les procurer, pourrez-tu les renseigner ?

DJ Fab France: Le DMC (Disco Mix Club) est un club mondial qui ne distribue pas ses productions dans le commerce, il suffit de se rendre dans les boutiques DMC dans le monde entier (Paris par exemple), ou tout simplement sur leur site internet : www.dmcworld.com/shop/

N’hésitez pas à visiter la page mySpace du DMC France : http://www.myspace.com/dmcfrance

Tracklisting du double CD sur le site officiel de dmcworld.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *